OnzeMondial
·10 agosto 2025
Fabregas veut faire son marché au Barça, un joueur tout désigné

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·10 agosto 2025
Avant le Gamper, Fabregas a affirmé qu'il pourrait bien faire son marché au Barça lors du mercato avec un joueur bien précis en tête.
Le Gamper a toujours un parfum particulier pour ceux qui y ont brillé. Pour Cesc Fàbregas, l’émotion est forcément particulière. Revenir sur cette pelouse, mais cette fois avec la casquette d’entraîneur du Como. « C'est toujours excitant de revenir », avoue-t-il. Mais pas question pour lui de se laisser emporter par les souvenirs. L’objectif est clair, préparer un match qui, à ses yeux, vaut bien plus qu’un simple amical.
Depuis un an et demi, l’Espagnol a troqué ses crampons pour prendre la tête de Côme en Italie et une ambition, installer son équipe dans un jeu dominant, inspiré des grandes heures catalanes sous les ordres de Pep Guardiola ou Luis Enrique Et ce n’est pas un hasard si son regard se tourne naturellement vers le Barça.
La conférence de presse a rapidement tourné à un débrief sur les forces blaugrana. Premier nom à surgir : celui d’Iñaki Peña, récemment associé au Como. Fabregas, prudent, n’a pourtant pas fermé la porte. Bien au contraire. "S'il y a une opportunité de marché, nous la verrons et l'analyserons. Nous essaierons de faire le mieux possible pour ce club.... tous les grands joueurs sont les bienvenus, surtout ceux qui comprennent bien l'idée : aider sur le ballon, être dominant... il faut des joueurs qui le sentent et nous essayons d'amener des joueurs qui le sentent et qui s'inscrivent rapidement dans la dynamique", a-t-il lancé. Une manière de confirmer son intérêt pour le portier.
Difficile de faire plus clair : l’ex-Barcelonais ne cache pas que si une occasion se présente, il n’hésitera pas à piocher chez son ancien club. Fabregas s’est aussi montré élogieux envers les joyaux actuels du Barça. Lamine Yamal ? "Buff, qu'est-ce que je peux dire : c'est un joueur incroyable. Il faut l'apprécier parce que le football est devenu robotique et voir des joueurs comme lui ...., que vous allumez la télévision et que vous voulez le voir et qu'il vous surprend toujours, cette magie est trop importante. Il est une source d'inspiration pour tous les enfants. Il n'est pas encore au niveau de Messi, mais il pourrait atteindre ce niveau dominant". L'intéressé appréciera
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live