Ex-OM : Gignac très emballé par l’arrivée de De Zerbi | OneFootball

Ex-OM : Gignac très emballé par l’arrivée de De Zerbi | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·15 de junio de 2024

Ex-OM : Gignac très emballé par l’arrivée de De Zerbi

Imagen del artículo:Ex-OM : Gignac très emballé par l’arrivée de De Zerbi

André Pierre Gignac a comparé l’arrivée de Roberto De Zerbi à celle de Marcelo Bielsa. Un style d’entraîneur qu’apprécie le joueur des Tigres.

Via un Space sur X, André Pierre Gignac a évoqué l’arrivée de Roberto De Zerbi à l’Olympique de Marseille. L’ancien attaquant de l’OM est vraiment emballé par le style de jeu du technicien italien, mais il sait aussi qu’il faut lui laisser le temps d’instaurer son jeu. La patience n’est malheureusement pas la vertu première à Marseille.


OneFootball Videos


Imagen del artículo:Ex-OM : Gignac très emballé par l’arrivée de De Zerbi

« Il faut le temps de le laisser s’instaurer »

« Après De Zerbi dans la sortie du ballon, c’est exceptionnel, comme l’ont dit plusieurs, c’est du Guardiola. Ça sort le ballon comme ça joue 6 mètres, les 2 centraux dans les 6 mètres, ça écarte sur les latéraux, ça trouve le 6 qui vient en appui et ça touche les 8 et ça touche les 10 et après ça joue sur les côtés. Ça va à 2 000 à l’heure, après, il faut le temps de le laisser s’instaurer, c’est toujours pareil nous à Marseille, on n’a pas le temps, mais il faut laisser le temps s’instaurer »

Gignac s’est remémoré quand l’entraîneur italien est allé apprendre auprès de Marcelo Bielsa à Lille.

« Un mec comme ça tu es obligé d’adhérer »

« De Zerbi a été invité à Lille et tout avec son staff technique et tout pour voir les entraînements de Bielsa. Le seul hic que moi je verrais le problème c’est que tu peux être dans un bon jour ou dans un mauvais jour, mais si l’équipe n’est pas dans un bon jour techniquement et n’est pas précise techniquement, c’est un coup de 4-1, 4-2 tu vois ce que je veux dire. Ce n’est pas tout ou rien parce que le mec, il a une idée super claire. Tu ne peux pas lutter avec ça, il ne panique pas. Un mec comme ça tu es obligé d’adhérer. Il reste droit dans ses bottes, il ne va pas changer, on va dire entre guillemets « il est têtu », il sait ce qu’il a à faire »

Il faudra laisser du temps à Roberto De Zerbi, ce qui n’est habituellement pas la qualité première à Marseille. La préparation estivale aura son importance, mais le recrutement également.

Ver detalles de la publicación