Droits TV – Vincent Labrune accuse Canal+ | OneFootball

Droits TV – Vincent Labrune accuse Canal+ | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·19 de junio de 2024

Droits TV – Vincent Labrune accuse Canal+

Imagen del artículo:Droits TV – Vincent Labrune accuse Canal+

Pour Vincent Labrune, Canal+ ne veut pas discuter avec la Ligue. Ainsi, le président de la LFP croit en son idée de chaîne indépendante.

Interrogé par Le Monde, Vincent Labrune a évoqué le dossier des droits TV de la Ligue 1. Les clubs français sont dans l’attente de cet accord pour entreprendre leur recrutement. Le président de la LFP, Vincent Labrune affirme que c’est la faute de Canal+.


OneFootball Videos


« Il faudra bien finir par trouver un moyen de renouer le dialogue »

« Jusqu’à présent, ni M. Saada (président de Canal+, NDLR) ni M. Bolloré n’ont jamais voulu négocier ni même discuter avec nous. Ils ont dit ce qu’ils allaient faire et ils ont fait ce qu’ils avaient dit. Pour autant, il faudra bien finir par trouver un moyen de renouer le dialogue d’ici à la fin du mois : il serait irresponsable de prendre une décision sur nos droits audiovisuels sans avoir évalué les possibilités qui existent avec Canal+, s’il y en a… »

Malgré tout, Vincent Labrune croit toujours en la création d’une chaîne indépendante.

« Avec 2 millions d’abonnés, ce qui est une projection très prudente, payant 20 euros par mois pendant dix mois, on est déjà à 400 millions d’euros… »

L’ex-président de l’OM espère atteindre 3 millions d’abonnés à la fin de l’année 2025. Un palier que Prime Vidéo n’était pas parvenu à atteindre. Les clubs de Ligue 1 risquent gros alors que la reprise est dans deux mois à peine.

Ver detalles de la publicación