DNCG : Ça passe pour l’OM, Nice, Lens et Brest ! | OneFootball

DNCG : Ça passe pour l’OM, Nice, Lens et Brest ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: BeFootball

BeFootball

·19 de junio de 2024

DNCG : Ça passe pour l’OM, Nice, Lens et Brest !

Imagen del artículo:DNCG : Ça passe pour l’OM, Nice, Lens et Brest !

La direction national du contrôle de gestion (DNCG) a donné son verdict concernant quatre clubs de Ligue 1. L’OM, l’OGC Nice, le RC Lens et le Stade Brestois n’ont pas été sanctionnés par le « gendarme financier ».

L’OM affichait de l’optimisme avant de passer, à nouveau, devant la DNCG, ce mercredi. Après un premier examen, la semaine dernière, l’instance avait demandé des éléments complémentaires aux dirigeants marseillais avant de statuer. Il se trouve que les comptes du club olympien sont bons, puisque « le gendarme financier » n’a pas sanctionné les Phocéens. Idem pour les autres : l’OGC Nice, le RC Lens et le Stade Brestois.

Les décisions prises ce mercredi soir :

  • Aucune mesure prise à l’égard par la DNCG : l’Olympique de Marseille, l’OGC Nice, le Racing Club de Lens et le Stade Brestois en Ligue 1, le Paris FC en Ligue 2.
  • Aucune mesure prise à l’égard du club sous réserve de confirmation du maintien du statut professionnel par décision du Comité Exécutif de la FFF : le FC Sochaux-Montbéliard en National 1.
  • Prolongation du sursis à statuer : l’AS Nancy-Lorraine et le Valenciennes FC en National 1.

Deux clubs de Ligue 1 doivent encore passer devant la DNCG : l’AS Saint-Etienne et l’Olympique Lyonnais. Le Havre est, lui, sur le coup d’un sursis, tandis que le FC Nantes a vu sa masse salariale être encadrée.

Suivez l’actualité du football français sur notre compte Twitter et sur notre site Internet !

Ver detalles de la publicación