OM : les mots forts de Nasri sur l'apport de Benatia à Marseille | OneFootball

OM : les mots forts de Nasri sur l'apport de Benatia à Marseille | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·11 December 2024

OM : les mots forts de Nasri sur l'apport de Benatia à Marseille

Article image:OM : les mots forts de Nasri sur l'apport de Benatia à Marseille

Samir Nasri, l'ancien minot de l'OM s'est confié sur l'apport de Medhi Benatia à Marseille.

Le 30 novembre 2023, l'Olympique de Marseille annonçait une grande réorganisation de son secteur sportif en nommant son nouvel homme fort, Medhi Benatia qui allait exercer les fonctions de conseiller sportif avec pour objectif d'apporter "son concours à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie sportive du club, notamment pour attirer, former et retenir les meilleurs talents. Toujours dans un rôle de consultant, il participera également à des missions de détection et de scouting". Depuis, l'ancien international marocain s'est fait une place de choix dans le sud de la France, et a convaincu de nombreux observateurs.


OneFootball Videos


"Je suis très fier du travail de Medhi"

Parmi eux, on retrouve Samri Nasri, ancienne coqueluche du Vélodrome devenu consultant pour Canal +. Dans un entretien accordé à La Provence, il se mouille : "Je trouve qu’il a fait une super équipe. L’an dernier, on parlait de masse salariale record et de problèmes d’argent. Là, ils ont réduit les dépenses tout en améliorant l’équipe. C’est du bon boulot. L’effectif a été construit par rapport aux besoins du coach, un entraîneur avec une côte folle. On entend souvent les experts dire que Pablo Longoria change les joueurs tous les ans. Mais il change en fonction des besoins de son entraîneur. Cette saison, il fallait avoir un milieu de terrain renforcé et on peut se vanter aujourd’hui d’avoir (Adrien) Rabiot et (Pierre-Émile) Højbjerg, deux internationaux qui auraient pu signer dans n’importe quel club européen. Il y a aussi Mason Greenwood, un pari alors que beaucoup de gens n’auraient pas pris le risque de le faire venir par rapport à sa vie privée. C’est très important de souligner le travail effectué. Maintenant, il faut laisser le temps à l’entraîneur d’inculquer ses principes de jeu. En tout cas, je suis très fier du travail de Medhi et on verra en fin de saison où se place cette équipe", a-t-il lancé. Des compliments que l'intéressé appréciera.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint