OnzeMondial
·11 December 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·11 December 2024
Medhi Benatia n'a pas manqué de dézinguer le fonctionnement au sein de l'Olympique de Marseille. Et la raison serait connue.
Ce matin, Medhi Benatia a poussé un énorme coup de gueule dans les colonnes de La Provence où il a dézingué le fonctionnement du club : "Mais dans ce club, quand tu fais un pas en avant, tu en fais deux en arrière. Ce n’est jamais simple, spécialement ici (il montre les locaux), dans le bâtiment administratif. Je n’y viens d’ailleurs jamais. Mon rôle est sportif. Je veux bien me prendre la tête avec un coach, me disputer avec un analyste vidéo ou un joueur, mais je n’ai pas envie de travailler avec des gens malsains, comme il y en a dans beaucoup de clubs de foot. Ça se passe partout, mais ici peut-être un peu plus qu’ailleurs. Ça, je ne peux pas. Personne n’en parle en principe, mais moi je vous le dis car je n’en ai rien à cirer. Vous voyez ? Quand je dis que Pablo sait ce qu’il va trouver en venant me chercher, c’est que tu ne peux pas me dire de rester dans une case, ce n’est pas possible. Personne n’y est arrivé" lançait-il ainsi dans les colonnes du quotidien local.
Une sortie qui n'a pas manqué de surprendre mais RMC Sport dévoile ce soir la raison qui a poussé le Marocain à dire ce qu'il avait sur le cœur. Benatia aimerait que tout le club soit au service du secteur sportif et que personne ne vienne mettre des bâtons dans les roues des dirigeants. Le média révèle par ailleurs que des tensions sont apparues ces dernières semaines avec la directrice générale du club, Cécilia Barontini. Pour des détails de la vie quotidienne mais surtout car elle avait décidé de s'opposer à la venue de Mason Greenwood, elle qui est à la tête de la fondation Treizième Homme, mais aussi pour avoir pris la défense de Marco Otero; l'ancien responsable du centre de formation.
Autant dire que sa position est désormais fragilisée à l'heure où le quatuor Longoria-Benatia-Ravanelli-De Zerbi est incontournable en interne avec une mention spéciale à l'Italien, qui ne cesse de prendre du poids en interne et qui pourrait prochainement prendre du galon dans l'organigramme du club.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live
Live
Live
Live