La piste CSKA Moscou tombe à l’eau pour le transfert d’Adryelson | OneFootball

La piste CSKA Moscou tombe à l’eau pour le transfert d’Adryelson | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: FerveurLyonnaise

FerveurLyonnaise

·14 July 2025

La piste CSKA Moscou tombe à l’eau pour le transfert d’Adryelson

Article image:La piste CSKA Moscou tombe à l’eau pour le transfert d’Adryelson

Défenseur central de l’Olympique Lyonnais, Adryelson est toujours courtisé sur le marché des transferts. Sauf surprise, le Brésilien ne restera au club cette saison même si la piste du CSKA Moscou vient de tomber à l’eau.

De retour à Lyon après un prêt peu concluant à Anderlecht en Jupiler Pro League, Adryelson ne figure pas dans les plans de Paulo Fonseca. Sous contrat avec l’OL jusqu’en juin 2028, le défenseur brésilien de 27 ans est poussé vers la sortie. Le club belge n’a pas souhaité lever son option d’achat fixée à 6 millions d’euros, et l’OL cherche désormais activement une porte de sortie.


OneFootball Videos


Un espoir semblait naître avec le CSKA Moscou, qui avait formulé une offre de 5 millions d’euros, une somme intéressante pour les finances lyonnaises. Mais selon les informations de Felipe Silva (UOL Esporte), la transaction a échoué en raison des sanctions américaines qui visent le club russe. Celles-ci empêchent tout accord avec Eagle Football, la holding de John Textor, rendant le transfert juridiquement impossible.

D’autres clubs sur le coup

Même si le CSKA ne recrutera pas le joueur, le dossier reste ouvert. Si le Grêmio s’est manifesté, Adryelson privilégie une destination européenne et le nom de l’Olympiakos, qualifié pour la Ligue des Champions, circule avec insistance. Des intérêts existent également en Asie et au Moyen-Orient, notamment au Japon, au Qatar et aux Émirats arabes unis. L’OL espère désormais concrétiser une de ces pistes pour alléger son effectif et sa masse salariale. Aujourd’hui, sa valeur est estimée à 3,5 millions d’euros par « Transfermarkt. »

View publisher imprint