OnzeMondial
·14 July 2025
OL : terrible danger, un club mythique veut Tolisso

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·14 July 2025
Auteur d'une grosse saison sous les couleurs de l'Olympique lyonnais, Corentin Tolisso attise les convoitises. Un géant européen aurait fait part de son intérêt. Un énorme danger pour l'OL, qui souhaite conserver son capitaine et en faire le leader de son nouveau projet.
L'Olympique lyonnais a vécu une semaine dernière sous haute tension. Un temps relégué en Ligue 2, il a finalement été maintenu en Ligue 1 après son passage devant la DNCG fédérale. L'heure est désormais de se projeter sur le recrutement. Mais avec quels joueurs ? Si une cure d'austérité devrait être mise en place avec une réduction importante de la masse salariale, le club rhodanien se veut toujours ambitieux.
Raison pour laquelle il souhaite conserver Corentin Tolisso. Capitaine du club après le départ d'Alexandre Lacazette, l'OL souhaite entamer son nouveau projet autour du champion du monde 2018, dont l'amour pour les Gones n'est plus à démontrer. Auteur d'une grosse saison l'an dernier, le milieu de 30 n'a pas pour ambition première de quitter le Rhône.
Seul hic, de si bonnes performances ont attisé les convoitises de plusieurs cadors européens dont Manchester United. Selon les informations de L'Equipe, les dirigeants mancuniens auraient établi un premier contact avec l'entourage du joueur pour leur exprimer leur intérêt. Sans surprise, le natif de Tarare ne serait pas insensible à cette approche mancunienne.
Désireux de revenir en équipe de France, un tel transfert pourrait plus que jamais convaincre Didier Deschamps de le rappeler lors des prochains rassemblements alors que la Coupe du monde se rapproche à grands pas. Un temps annoncé à Neom, l'ancien joueur du Bayern Munich aurait refusé des clubs turcs ces dernières semaines.
S'il est vrai que les Red Devils sortent d'une saison catastrophique et qu'ils ne disputeront pas de coupe d'Europe la saison prochaine, leur grandeur est toujours aussi forte. Un danger pour l'OL, tandis que Tolisso connaît bien Old Trafford, pour y avoir marqué en quart de finale retour de Ligue Europa mais aussi en s'y faisant exclure.
Sous contrat jusqu'en 2027, l'international français est valorisé à 12 millions d'euros. Officiellement pas vendeur puisqu'il souhaite construire autour de son capitaine, l'OL pourrait cependant être contraint de céder eu égard à sa situation économique. Son départ enlèverait un gros salaire et le club pourrait faire une plus-value, puisque "Coco" était revenu gratuitement au club à l'été 2022.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.