OnzeMondial
·14 July 2025
OL : le retour génial de Cherki à Lyon, son joli cadeau aux intendants du club

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·14 July 2025
Rayan Cherki a déjà fait son retour à Lyon, quelques semaines seulement après son départ à Manchester City. L'international français en a profité pour rendre visite aux intendants du club, avec qui il était on ne peut plus proche. Il leur a d'ailleurs laissé un petit cadeau.
Cet été, Rayan Cherki a décidé de quitter l'Olympique lyonnais pour rejoindre Manchester City. Un départ de son club formateur, qui l'a forcément touché, lui qui est natif de Lyon : "Des émotions par milliers, des souvenirs par centaines et une empreinte indélébile dans le cœur. Aucun discours ne pourrait réellement retranscrire tout ce qui traverse mon esprit au moment de laisser ce maillot et ce blason frappé du lion que j’ai portés avec tant de fierté durant presque 15 années."
"Un honneur imaginé depuis ma chambre de gone. Aucun mot ne pourrait également traduire la gratitude ressentie à l’égard de tout ceux qui m’ont accompagné pour concrétiser et traverser ce rêve, avec ses joies, ses tristesses, ses réussites et ses échecs. Dirigeants, éducateurs, entraîneurs, staff sportif, médical et administratif, bénévoles, intendants, coéquipiers et plus généralement tous les salariés du club. Merci aux supporters pour leur soutien et leur affection indéfectibles, dans le bien comme dans le mal" avait-il ainsi écrit en guise d'adieux sur les réseaux sociaux.
Un message qui s'était ensuite terminé par de nombreux remerciements : "Merci également enfin au président Jean-Michel Aulas de m’avoir offert l’opportunité de vivre cette aventure avec ce club, mon club, celui de mon cœur, celui de ma ville. Merci aussi à tous ceux qui m’ont accompagné, hors des terrains, dans l’accomplissement de mes défis. Enfin, merci à ma famille, mon soutien, pour l’amour qu’elle me porte et qui me porte au quotidien."
"À tous, j’ai essayé d’être à la hauteur de ce vous m’avez apporté. Loin des yeux mais proche du cœur, j’espère continuer à vous rendre fier et à représenter dignement « l’ADN lyonnais ». Parce qu’on naît Lyonnais et on meurt Lyonnais.""
Un attachement à vie et qui s'est vérifié. Actuellement en vacances, l'international français en a profité pour faire son retour dans la capitale des Gaules. Il a notamment rendu visite aux intendants, à qui il a offert son maillot de Manchester City dédicacé. Une relation avec les intendants qui était fusionnelle, comme ils l'ont eux-mêmes avoué sur les réseaux sociaux.
L'actuel Citizen était celui qui venait le plus souvent leur rendre visite, à tel point qu'on croyait qu'il était l'un des leurs. "Il va laisser un grand vide" ont-ils tout de même déploré, eux qui lui ont même "appris" à floquer les maillots. Nul doute que cette petite visite improvisée du Mancunien a dû leur faire très chaud au cœur.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.