Florent Balmont (ex-LOSC) : « Pour moi, Lille était le club parfait pour évoluer encore plus haut » | OneFootball

Florent Balmont (ex-LOSC) : « Pour moi, Lille était le club parfait pour évoluer encore plus haut » | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·6 March 2024

Florent Balmont (ex-LOSC) : « Pour moi, Lille était le club parfait pour évoluer encore plus haut »

Article image:Florent Balmont (ex-LOSC) : « Pour moi, Lille était le club parfait pour évoluer encore plus haut »

Florent Balmont s’est récemment confié dans une longue interview, évoquant différentes périodes de sa carrière. Il est notamment revenu sur son départ de l’OGC Nice pour s’engager avec le LOSC.

Florent Balmont a marqué bien des esprits avec le LOSC. Le milieu de terrain à la longévité exceptionnelle a rejoint le LOSC pendant l’été 2008. Alors âgé de 28 ans, il arrive avec de l’expérience pour encadrer des joueurs plus jeunes. Celle-ci est d’autant plus importante car le LOSC devenait de plus en plus important sur la scène nationale. Après son passage à Nice, Florent Balmont voulait découvrir la Coupe d’Europe et passer un cap dans sa carrière. C’était ainsi l’objectif recherché en rejoignant le LOSC : « Au bout de la troisième saison à Nice, j’ai senti que ce qu’il me manquait, c’était de découvrir la Coupe d’Europe en tant que titulaire même si j’avais déjà connue la Ligue des Champions avec Lyon. Cela n’avait plus rien à voir, j’étais le petit jeune. J’étais un peu en retrait et je ne l’ai pas vécu de la même manière. J’ai senti que Lille, quand j’ai eu cette offre, c’était le club parfait pour pouvoir évoluer encore plus haut et découvrir la Coupe d’Europe », a-t-il déclaré sur la chaîne YouTube Colinterview.


OneFootball Videos


Bien qu’il souhaitait réaliser ce transfert, l’arrivée au LOSC aurait pu ne pas voir le jour. Lors du même mercato, le club nordiste réalise un changement important. Claude Puel s’en va et s’engage du côté de l’Olympique Lyonnais. Le problème dans cela, c’est que c’était lui qui voulait Florent Balmont. Finalement, Rudi Garcia prend le relais et concrétise la transaction : « Au début, c’était Claude Puel qui me voulait. Tout allait bien mais au final, il part à Lyon. A partir de ce moment, il n’y a plus aucun appel. Mais au final, Rudi Garcia m’a confirmé qu’il voulait que je vienne aussi. Mon agent a fini par l’avoir au téléphone. Il lui a dit que ce que voulait Claude Puel et que ça ne changeait rien avec lui ».

View publisher imprint