MadeInFOOT
·22. Juli 2025
OGC Nice - Franck Haise avait pressenti la double confrontation face au Benfica Lisbonne !

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·22. Juli 2025
Ce lundi avait lieu le tirage au sort du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. En tant que non tête de série, l'OGC Nice et Franck Haise s'attendaient à un adversaire de taille. Les Aiglons ne seront pas déçus : ils affronteront le Benfica Lisbonne.
Même si Franck Haise avait un pressentiment, l'OGC Nice espérait un tirage un peu plus clément. Le Gym devra donc se mesurer au Benfica, tête de série numéro une et habitué des compétitions européennes depuis 2003. Si les Niçois n'ont pas l'habitude de disputer ce genre de confrontations chaque saison, ce n'est pas le cas des Lisboètes. Malgré cela, l'entraîneur niçois entend bien donner les moyens à son équipe de créer l'exploit face au géant portugais.
"Je pense qu'on ne pouvait pas trouver une équipe plus compliquée. C'est un club qui est prêt à des confrontations de ce niveau tous les ans, qui sort de la Coupe du monde des clubs en ayant battu le Bayern. Il est sorti de la phase de groupes et il n'a perdu qu'en prolongation contre le futur vainqueur Chelsea. Quand on voit ce qu'a fait Chelsea, ça prouve le niveau simplement de Benfica. On va tout faire pour faire tomber cette équipe", a-t-il déclaré.
Néanmoins, le Mondial des Clubs pourrait être un allié pour le Gym. Ayant terminé sa saison tardivement, Benfica disposera de moins de temps pour récupérer pleinement. Les Portugais n'auront que deux matchs dans les jambes avant le match aller face à Nice.