MadeInFOOT
·21. Juli 2025
Mercato - Benfica va recruter du très lourd avant d'affronter l'OGC Nice !

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·21. Juli 2025
Benfica va affronter l'OGC Nice avec une équipe XXL pour le 3eme tour préliminaire de la LDC. En effet, le club lisboète est sur le point de recruter João Félix et Richard Rios.
L'OGC Nice n'a pas forcément eu beaucoup de chance dans le tirage au sort des tours préliminaires de la Ligue des Champions. En effet, ce lundi, le club azuréen a hérité du SL Benfica pour le 3ème tour préliminaire de la Coupe aux Grandes Oreilles. Au début du mois d'août, la bande de Franck Haise va donc affronter deux fois les Portugais en l'espace d'une semaine pour espérer atteindre les barrages de la Champions League. Mais les Lisboètes ne vont clairement pas se laisser faire et font un mercato très ambitieux.
En effet, le club présidé par le légendaire Rui Costa est sur le point de signer Richard Rios. Le milieu défensif colombien a crevé l'écran lors de la Coupe du Monde des Clubs avec Palmeiras et devrait être recruté, dans les prochaines heures, pour 27 millions d'euros. Mais ce n'est pas tout ! Benfica est sur le point de faire revenir son enfant prodigue, à savoir João Félix. Parti pour 120 millions d'euros en 2019, l'attaquant portugais n'a jamais réussi à confirmer son énorme potentiel, que ce soit à l'Atéltico Madrid, à Chelsea ou encore à l'AC Milan. Il n'est plus le bienvenu à Londres et il devrait être revendu à son club formateur pour relancer sa carrière.
Âgé de 25 ans, Felix pourrait coûter à Benfica entre 20 et 25 millions d'euros pour 50% de ses droits. Le club portugais espère boucler le transfert cette semaine et dispose déjà d'un accord de principe avec lui. Benfica prépare donc un sacré mercato et l'OGC Nice va devoir se montrer très costaud !