L’OGC Nice, un bon tirage pour le Benfica ? Voici ce qu’en pensent les supporters portugais | OneFootball

L’OGC Nice, un bon tirage pour le Benfica ? Voici ce qu’en pensent les supporters portugais | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Trivela

Trivela

·22. Juli 2025

L’OGC Nice, un bon tirage pour le Benfica ? Voici ce qu’en pensent les supporters portugais

Artikelbild:L’OGC Nice, un bon tirage pour le Benfica ? Voici ce qu’en pensent les supporters portugais

Le tirage au sort du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions a désigné l’OGC Nice comme prochain adversaire du Benfica. De quoi réjouir les supporters portugais ?

Qui du Benfica ou de l’OGC Nice accèdera aux barrages de la Ligue des Champions ? La double confrontation début août tranchera, entre deux équipes qui rêvent de briller dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.


OneFootball Videos


En attendant ce choc luso-français, dont le match aller est programmé pour le 5 ou 6 août prochain dans le sud de la France, nous avons sondé les supporters du Benfica.

Un bon tirage pour le Benfica ? Oui, mais.

Du côté des supporters, la tendance est plutôt positive. En effet, sur les 884 personnes ayant voté à partir du sondage posté par le compte @Trivela_Fr sur la plateforme X, 59% considèrent que l’OGC Nice représente un « bon tirage », contre 41% qui pensent l’inverse.

Si les supporters portugais sont donc en majorité plutôt confiants, la prudence reste de mise. « Largement, mais attention de ne pas les prendre de haut », précise @FCP92. « Pas le plus simple (des tirages), mais on part largement favori », selon @matiaslb8.

De son côté, @il_savoir met en garde les supporters du Benfica concernant un élément qui pourrait jouer en la faveur des Français : « Ne vous enflammez pas, Nice sera beaucoup plus avancé que Benfica en terme de préparation physique », indique-t-il, faisant probablement référence à l’inter-saison perturbée par la participation à la Coupe du Monde des Clubs, côté Benfica.

Crédit photo : Kevin C. Cox/Getty Images

Impressum des Publishers ansehen