Foot National
·23. Juli 2025
Nice - Benfica : les supporters portugais rateront le déplacement en France

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·23. Juli 2025
Sanctionné par l’UEFA après des incidents survenus à Barcelone la saison dernière, Benfica ne pourra pas vendre de billets à ses supporters pour le match aller à Nice, le 5 août prochain.
Mauvaise nouvelle pour les supporters de Benfica. Le club lisboète sera privé de ses fans lors de son déplacement à Nice pour le 3e tour préliminaire aller de Ligue des champions. La décision découle d’une sanction infligée par l’UEFA en avril dernier. Lors du huitième de finale retour de Ligue des champions face au Barça, le 11 mars 2024 au stade olympique de Montjuïc, des supporters portugais avaient déclenché des fumigènes et provoqué des incidents avec les agents de sécurité. L’instance européenne avait alors décidé d’interdire à Benfica la vente de billets pour un match à l’extérieur, assortie d’un sursis de deux ans.
Résultat, le 5 août prochain, pour l’aller face à l’OGC Nice à l’Allianz Riviera, aucune place ne pourra être attribuée aux fans des Aigles. Dans un communiqué publié mardi, le SL Benfica a réagi à cette situation : "Le Sport Lisboa e Benfica appelle tous ses membres et supporters à continuer à représenter Benfica avec dignité, civisme et respect, à l’intérieur et à l’extérieur des stades." Ce match capital pour une qualification en barrages se jouera donc sans le soutien des fidèles lisboètes dans les tribunes niçoises.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.