"Qui taclera Mbappé au tibia ?" : après la polémique et les vives réactions, les excuses de l'Union Belge | OneFootball

"Qui taclera Mbappé au tibia ?" : après la polémique et les vives réactions, les excuses de l'Union Belge | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Walfoot.be

Walfoot.be

·29 de junho de 2024

"Qui taclera Mbappé au tibia ?" : après la polémique et les vives réactions, les excuses de l'Union Belge

Imagem do artigo:"Qui taclera Mbappé au tibia ?" : après la polémique et les vives réactions, les excuses de l'Union Belge

La vidéo avait fait le tour, en France et en Belgique, mais n'avait fait rire personne. Supprimée, elle fut l'objet d'excuses de l'Union Belge, ce samedi.

"Qui c'est qui taclera, Mbappé au tibia ? Onana, Amadou Onana !" La vidéo publiée sur les réseaux sociaux de l'équipe nationale ont fait grand bruit, ce vendredi. Mais pas de la meilleure des manières.


Vídeos OneFootball


Rapidement, tant en France qu'en Belgique, cette séquence a été décriée pour son côté "malsain", "gênant", etc. Les vidéos de Pablo Andres sont toujours à prendre au deuxième, voire au troisième degré. Mais celle-là, dans un tel contexte, n'avait rien à faire là.

Après avoir reçu bien plus de commentaires négatifs que de "likes", la vidéo a été supprimée des réseaux sociaux. Trop tard, cependant. Elle avait déjà fait le tour, et créé la polémique.

Ce samedi, au camp de base de Freiberg, juste avant de commencer la conférence de presse de Johan Bakayoko, Stefan Van Loock, responsable presse de l'Union Belge, a formulé des excuses générales.

"Je voudrais commencer par un petit mot sur la vidéo postée hier sur les réseaux sociaux, dans laquelle Amadou Onana parle de tacler Mbappé au tibia. Nous travaillons depuis plusieurs années maintenant avec Pablo Andres et ses vidéos ont toujours été à vocation humoristique. Celle-ci l'était également. Mais elle n'a pas été bien comprise et c'est pour ça que nous l'avons supprimée. Nous présentons nos excuses si des gens ont pu être offensés."

Saiba mais sobre o veículo