Foot Africa
·21 de agosto de 2025
John Maduka déplore les occasions manquées lors de la défaite face à Mamelodi Sundowns

In partnership with
Yahoo sportsFoot Africa
·21 de agosto de 2025
Interview
Maduka regrette les occasions de but manquées après la défaite contre les Sundowns
Photo: Phillip Maeta
L'entraîneur principal du Magesi FC, John Maduka, estime que son équipe a tenu tête aux redoutables Mamelodi Sundowns mais a été trahie par un manque de réalisme devant le but.
Le club basé au Limpopo s'est incliné 2-0 face aux champions en titre de la Betway Premiership au stade de Seshego mercredi soir, malgré une première période sans aucun tir cadré concédé à l'équipe de Miguel Cardoso.
Le technicien malawite reste persuadé que son équipe méritait mieux, notamment en première mi-temps où, selon lui, la prestation de ses joueurs des deux côtés du terrain a étouffé les géants de Tshwane.
« Bien sûr, c'est très douloureux [de perdre de cette manière] car si vous regardez le match en lui-même, c'était une rencontre à deux visages. En première mi-temps, nous les avons dominés, avons créé de belles occasions de marquer, mais malheureusement nous n'avons pas su les concrétiser », a déclaré Maduka.
« Donc, quand vous ne marquez pas contre une équipe comme celle-ci, ils reviennent totalement transformés en seconde période, et c'est là le seul problème. Mais en première mi-temps, les garçons étaient à un autre niveau, nous avons imposé notre jeu aux Sundowns, c'était difficile pour eux de nous contenir, mais malheureusement, nous n'avons pas su conclure. »
Maduka a également réagi à la signature de l'ancien milieu de terrain des Orlando Pirates, Nkanyiso Zungu, un joueur au parcours parfois tumultueux en dehors du terrain. Âgé de 29 ans, il a rejoint le club librement après son départ de Pretoria Callies.
« Oui [j'ai toujours voulu Zungu], c'est une bonne chose d'avoir Zungu, c'est bien de l'avoir dans l'équipe. Il va apporter sa contribution, c'est un bon joueur, il réfléchit et il est très intelligent sur le terrain. Donc, je suis convaincu que sa présence sera bénéfique pour l'équipe. »
Par ailleurs, Magesi n'a toujours pas remporté le moindre match dans la campagne 2025/26, ayant enchaîné deux matchs nuls consécutifs face aux rivaux provinciaux Polokwane City et Stellenbosch FC, avant d'affronter les Downs. Les hommes de Maduka occupent désormais la 13e place du classement.