Le litige contractuel de Lucas Ribeiro se dirige vers une résolution avec la FIFA ! | OneFootball

Le litige contractuel de Lucas Ribeiro se dirige vers une résolution avec la FIFA ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot Africa

Foot Africa

·21 de agosto de 2025

Le litige contractuel de Lucas Ribeiro se dirige vers une résolution avec la FIFA !

Imagem do artigo:Le litige contractuel de Lucas Ribeiro se dirige vers une résolution avec la FIFA !

L'affaire du joueur est en voie d'être tranchée devant les tribunaux.

Le litige contractuel de Lucas Ribeiro se dirige vers une résolution avec la FIFA !


Vídeos OneFootball


Dans un incroyable rebondissement, l’attaquant brésilien Lucas Ribeiro Costa a officiellement entamé les démarches pour rompre ses liens avec le Mamelodi Sundowns, soumettant sa démission et portant le litige devant le Tribunal du football de la FIFA pour obtenir une résiliation de contrat.

La décision du joueur intervient au lendemain d’une prestation éclatante lors de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025, où son but exceptionnel—largement salué comme le plus beau du tournoi—l’a propulsé sur le devant de la scène internationale et a attisé l’intérêt de nombreux clubs.

Ribeiro, qui a quitté la préparation d’avant-saison du club sans autorisation, sollicite désormais une décision de l’instance dirigeante du football mondial pour valider son départ. Dans une déclaration ferme, il a affirmé : « Je crois avoir un motif valable pour résilier mon contrat avec le Mamelodi Sundowns FC, ce que j’expliquerai devant le Tribunal du football de la FIFA. »

Il s’est également montré confiant, estimant que la jurisprudence récente—en particulier l’arrêt Lassana Diarra de la CJUE—jouera en sa faveur et protégera tout futur club de sanctions. Comme il l’a déclaré : « Mon prochain employeur ne sera pas impliqué dans le litige entre moi et le Mamelodi Sundowns FC — ni d’un point de vue disciplinaire ni sur le plan financier. »

Le dossier est désormais entre les mains de la FIFA, Ribeiro espérant une décision qui lui permettra de poursuivre sa carrière sans entrave.

Saiba mais sobre o veículo