Orlando Pirates débloquent leur compteur, Mamelodi Sundowns passent sans encombre face à Magesi | OneFootball

Orlando Pirates débloquent leur compteur, Mamelodi Sundowns passent sans encombre face à Magesi | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot Africa

Foot Africa

·20 de agosto de 2025

Orlando Pirates débloquent leur compteur, Mamelodi Sundowns passent sans encombre face à Magesi

Imagem do artigo:Orlando Pirates débloquent leur compteur, Mamelodi Sundowns passent sans encombre face à Magesi

Les Pirates enregistrent leur première victoire, les Sundowns balayent Magesi

Photo: Nchavo Shabangu


Vídeos OneFootball


Orlando Pirates ont enfin décroché leur toute première victoire tant attendue de la saison 2025/26 de la Betway Premiership, s’imposant 1-0 au terme d’un combat acharné face à leur bête noire, Stellenbosch FC, ce mercredi soir à l’Orlando Stadium.

Les Buccaneers avaient concédé deux défaites consécutives contre Sekhukhune United et Marumo Gallants lors de leurs premiers matchs de championnat, mais la nouvelle recrue Kamogelo Sebelebele a inscrit un but somptueux, offrant à Abdeslam Ouaddou ses premiers trois points à la tête des Pirates.

Grâce à cette victoire, les Pirates grimpent à la onzième place du classement, tandis que l’équipe du Cape Winelands recule au quatorzième rang, n’ayant pas réussi à décrocher le moindre succès lors de ses trois premières sorties en championnat pour la première fois en deux saisons.

Les hommes de Steve Barker avaient entamé leur campagne par une défaite 2-0 face à des Kaizer Chiefs revigorés au Cap, avant de partager les points avec Magesi FC lors de leur deuxième match dans la province du Limpopo.

Dans le même temps, les champions en titre, Mamelodi Sundowns, ont enchaîné une deuxième victoire d’affilée grâce à un succès contre Magesi au Seshego Stadium, acquis grâce à des buts du milieu de terrain Jayden Adams et du buteur prolifique Peter Shalulile.

Non seulement le Namibien a clôturé la marque, mais il a également égalé le record historique de Siyabonga Nomvethe avec 129 buts inscrits en PSL, et ce malgré un avenir incertain alors que le grand club tunisien l’Espérance de Tunis serait très intéressé par ses services.

Pour Miguel Cardoso et ses hommes, ce succès leur permet de grimper à la troisième place du classement alors qu’ils visent à retrouver le sommet du tableau, un territoire bien connu pour eux. Les Masandawana accusent deux points de retard sur le leader Sekhukhune et les Chiefs, deuxièmes, après avoir récolté sept points en trois rencontres.

Dans l’autre affiche de la Betway Premiership du soir, AmaZulu s’est imposé 1-0 face à Marumo Gallants et grimpe à la sixième place, les deux équipes comptant six points après avoir remporté deux de leurs premiers matchs de la nouvelle saison.

Saiba mais sobre o veículo