Euro 2024 : Hazard « le relou », Maignan « l’extraordinaire », Ibrahima Konaté fan des anciens du LOSC | OneFootball

Euro 2024 : Hazard « le relou », Maignan « l’extraordinaire », Ibrahima Konaté fan des anciens du LOSC | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·29 de junho de 2024

Euro 2024 : Hazard « le relou », Maignan « l’extraordinaire », Ibrahima Konaté fan des anciens du LOSC

Imagem do artigo:Euro 2024 : Hazard « le relou », Maignan « l’extraordinaire », Ibrahima Konaté fan des anciens du LOSC

De passage en conférence de presse ce samedi à l’approche du duel entre la Belgique et la France, Ibrahima Konaté a vanté les mérites de Mike Maignan, ainsi que ceux d’Eden Hazard, deux anciens pensionnaires du LOSC.

Dans quelques jours, ce lundi pour être plus exact, l’équipe de France de football sera opposée à la Belgique pour le compte des huitièmes de finale de l’Euro 2024. À l’approche de ce rendez-vous, Ibrahima Konaté était en conférence de presse, où il a souligné les qualités de ses futurs adversaires : « On en parlé avec les autres. Je pense que Romelu Lukaku est l’attaquant le plus costaud contre lequel j’ai joué. C’est un joueur avec énormément de qualités, mais il n’y a pas que Lukaku dans cette équipe belge. C’est un groupe entier. Ce sera un match très compliqué parce qu’ils seront revanchards de la Coupe du monde 2018. Le match va arriver très vite, il va falloir que l’on s’entraîne et qu’on soit tous ensemble, lance le défenseur central français, qui se remémore le dernier affrontement entre les deux nations en tournoi majeur. C’était en 2018 en Russie. Je m’en rappelle. J’étais chez moi, avec Leipzig lors de cette demi-finale de Coupe du monde. Franchement, je n’y croyais pas parce que la Belgique avait une équipe impressionnante avec Eden Hazard, qui était relou (rires). C’était fabuleux, j’espère qu’on connaîtra le même dénouement lundi. »


Vídeos OneFootball


Cantonné au banc depuis le début de la compétition, Ibrahima Konaté traîne son spleen, même s’il se sent prêt à se donner corps et âme pour les Bleus. Malgré cela, il a souligné les bonnes performances défensives de l’équipe, dont celles répétées par son portier : « Mike Maignan, c’est clair que c’est un gardien extraordinaire. Je pense qu’il a montré sur ce début de compétition en nous sauvant à plusieurs reprises », conclut-il, encensant un deuxième ancien pensionnaire du LOSC, après Eden Hazard…

Ibrahima Konaté : La conférence de presse

Saiba mais sobre o veículo