Aurélien Tchouaméni : « Mon meilleur moment, c’est mon premier jour au Real Madrid » | OneFootball

Aurélien Tchouaméni : « Mon meilleur moment, c’est mon premier jour au Real Madrid » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·08 de julho de 2025

Aurélien Tchouaméni : « Mon meilleur moment, c’est mon premier jour au Real Madrid »

Imagem do artigo:Aurélien Tchouaméni : « Mon meilleur moment, c’est mon premier jour au Real Madrid »

Aurélien Tchouaméni n’a jamais été aussi important pour le Real Madrid. Critiqué la saison passée, il est désormais l’un des piliers de l’équipe en Coupe du monde des clubs. Intouchable pour Xabi Alonso, il a su imposer sa présence aussi bien au milieu qu’en défense centrale. Dans un long entretien à Rolling Stone Africa, il revient sur ce qu’il ressent aujourd’hui : « Je me sens béni par tout ce que j’ai accompli. Mais sans aucun doute, mon meilleur moment a été mon premier jour au Real Madrid. Pour moi, c’est le plus grand club du monde. »

Et il ne se voit pas le quitter. « J’espère qu’il restera au Real Madrid, le plus grand club du monde », affirme-t-il en parlant de lui-même à la troisième personne. Une manière de souligner à quel point il se projette à long terme à la Casa Blanca, au cœur d’un projet où il incarne l’avenir.


Vídeos OneFootball


  1. À lire aussi : Le pragmatique Alonso contre l’inflexible Enrique : Real Madrid – PSG ou le duel des tacticiens next-gen

Tchouaméni, de Bordeaux à la grandeur de Madrid

Tchouaméni n’oublie pas d’où il vient. Formé à Bordeaux, révélé à Monaco, il insiste sur le rôle de ses anciens clubs, tout en insistant sur le « niveau différent » du Real Madrid. Pression constante, quête de titres, visibilité mondiale : le Français assume ce défi avec fierté. « C’est un rêve devenu réalité », dit-il.

Sa progression, il la doit aussi à une préparation mentale exigeante : « Je travaille avec mon entraîneur mental avant chaque match, car nous savons que chaque rencontre est très stimulante émotionnellement. » Admiratif de figures comme Eto’o, Drogba, ou Pogba, Tchouaméni veut, lui aussi, laisser une empreinte unique. « Je veux juste être quelqu’un de réussi… être la meilleure version de moi-même. » Une ambition qui colle parfaitement avec les exigences du Real.

Achille Mourgues

Saiba mais sobre o veículo