OnzeMondial
·16 agosto 2025
Real Madrid : le flop Reinier a flambé dès son retour au Brésil

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·16 agosto 2025
À peine revenu au pays et libéré par le Real Madrid, Reinier a offert, en cinq minutes seulement, une passe décisive salvatrice à Hulk, propulsant l’Atletico Mineiro en quarts de finale de la Copa Sudamericana. Une entrée fracassante qui contraste avec son passage fantomatique en Europe.
De retour au Brésil après s’être entendu avec le Real Madrid sur une rupture de contrat, Reinier Jesus n’a mis que 5 petites minutes pour se faire remarquer à nouveau. Ce dernier peut remercier Hulk d’avoir immédiatement concrétisé la balle de but, sur la première offrande du milieu défensif brésilien.
⏱️⚽ De Reinier para Hulk! 💪 O gol da virada do @Atletico na CONMEBOL #Sudamericana! #GrandeConquista–
Un but d’une grande importance, qui permet au club d’arracher la victoire à la 89e face à Godoy Cruz (2-1), et de prendre la route des 1/4 de finale de la Copa Sudamericana
A lire aussi :
Débarqué au Brésil, il y a une semaine, chez lui après sa longue mésaventure au Real Madrid où il n’aura pas eu de temps de jeu, Reinier a marqué les esprits des supporters de l’Atletico Mineiro en toute fin de match, d’une jolie passe décisive de la poitrine, pour Hulk. De quoi faire oublier son passage raté à Madrid, où il était arrivé en 2020, en provenance de Flamengo pour 30M€ avec l’étiquette de futur grande pépite du foot brésilien.
Reinier Jesus n’a jamais su se faire une place dans l’effectif Merengue. Pire encore, il n’a jamais eu la possibilité de disputer une saison de Liga avec la Casa Blanca. Depuis son arrivée, le joueur n’a enchaîné que des passages successifs d’un an en prêt, au Borussia Dortmund, à Grenade, Frosinone, et à Granada, sans jamais non plus s’imposer dans un de ces clubs. C’est déçu, de ne pas avoir pu s’exprimer chez les Merengue, que Renier s’en va retrouver son Brésil natal.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live