Le Real Madrid n’oublie pas Donnarumma | OneFootball

Le Real Madrid n’oublie pas Donnarumma | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Real France

Real France

·16 agosto 2025

Le Real Madrid n’oublie pas Donnarumma

Immagine dell'articolo:Le Real Madrid n’oublie pas Donnarumma

Le Real Madrid prépare l’avenir dans ses cages. Donnarumma, qui va quitter le PSG, figure sur la liste des possibles successeurs de Courtois.

Le marché des transferts estival touche à sa fin, mais le Real Madrid pourrait encore réserver quelques surprises. Alors que le club affirme que l’effectif de Xabi Alonso est complet, certains joueurs comme Rodrygo Goes ou Dani Ceballos pourraient partir, laissant la place à de nouveaux mouvements. Parmi les dossiers qui attirent l’attention, celui de Gianluigi Donnarumma revient avec insistance.


OneFootball Video


L’Italien, actuellement au PSG, a été écarté par Luis Enrique malgré une saison réussie, où il a contribué à cinq titres dont la Ligue des champions. En conférence de presse, l’entraîneur espagnol a défendu sa décision, expliquant qu’il recherchait "un profil différent" et a reconnu qu’il s’agissait d’une "décision difficile". De son côté, Donnarumma s’est dit "déçu" par cette situation, et son agent a critiqué le manque de respect du club parisien. En Italie, certains évoquent même la possibilité d’un conflit juridique.

Plusieurs clubs suivent le gardien : Manchester United, Chelsea et l’Inter ont été cités comme pistes possibles. Mais selon le média Caught Offside, le Real Madrid est lui aussi attentif au dossier. Pas pour cet été, précise-t-on, puisque le contrat de l’Italien avec le PSG court jusqu’en juin 2026, mais pour l’année prochaine, date à laquelle il pourrait arriver libre et représenter une option intéressante pour le futur.

L'après Courtois-Lunin

Le sujet fait partie des réflexions du club sur l’avenir de ses gardiens. Thibaut Courtois, dont le contrat a été prolongé jusqu’en 2027 avec option pour une année supplémentaire, est au sommet de sa carrière, mais le club doit préparer l’après. Andriy Lunin, qui a lui aussi prolongé jusqu’en 2030, va rempiler pour cette saison, mais rien n’est assuré par l’après, avec l’Ukrainien. Un départ de ce dernier pourrait ouvrir la porte à la venue de Donnarumma.

Pour l’instant, tout semble indiquer que l’Italien ne restera pas au PSG sans jouer, surtout à un an de la Coupe du monde. Le Real Madrid, lui, garde donc le dossier bien au chaud, prêt à agir lorsque le moment sera venu.

Visualizza l' imprint del creator