Raymond Domenech : « Le LOSC a les qualités pour inquiéter n’importe quelle équipe » | OneFootball

Raymond Domenech : « Le LOSC a les qualités pour inquiéter n’importe quelle équipe » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·4 ottobre 2024

Raymond Domenech : « Le LOSC a les qualités pour inquiéter n’importe quelle équipe »

Immagine dell'articolo:Raymond Domenech : « Le LOSC a les qualités pour inquiéter n’importe quelle équipe »

La victoire du LOSC sur le Real Madrid (1-0) est unanimement saluée sur les plateaux télévisés et celui de l’émission nommée L’Équipe de Greg n’y a pas fait exception. Raymond Domenech, notamment, est conquis.

Le LOSC fait la Une, défraye les chroniques et fait l’objet de sérieux débats sur la petite lucarne. C’est loin d’être une habitude, alors autant en profiter. Ce jeudi, au lendemain de la victoire des Dogues sur le Real Madrid de Vinicus Jr et Kylian Mbappé (1-0), Raymond Domenech a salué la prestation lilloise et l’esprit d’équipe qui rejaillissait sur le rectangle vert : « J’ai aimé leur solidité. Ils étaient bons dans le combat, dans l’organisation, dans la mise en place, dans cette intensité et puis dans cette qualité pour garder le ballon et se sortir de mauvaises situations. Ils ont tout montré d’une grande équipe. Mais si je devais rester focalisé sur un point, ce serait le combat. Ils ont vraiment été au niveau. Il faut le répéter maintenant, exige l’ancien sélectionneur de l’équipe de France. Honnêtement, ils en ont les moyens. On l’a vu face au Paris Saint-Germain. Quand ils ont pris conscience de ce qu’ils pouvaient faire, ils sont (presque) revenus. Ils ont les qualités pour inquiéter n’importe quelle équipe », estime-t-il.


OneFootball Video


Suiveur assidu de l’Olympique Lyonnais, Vincent Duluc connaît comme sa poche Bruno Genesio et ses équipes. Il voit, pour le moment, une dynamique similaire dans le Nord : « Le LOSC est une équipe qui a des cycles. On l’a vu avec les cinq défaites consécutives et ça risque d’être très bon pendant un moment avant de replonger un peu. C’est souvent comme ça avec les équipes de Bruno Genesio et des fois, les cycles peuvent être long. Là, il reste six journées (en Ligue des Champions) et il faut prendre six points, évidemment que l’on est optimiste en vue des seizièmes de finale », s’exclamait-il, impatient de revoir les Dogues sur la scène européenne.

Dernier à s’exprimer au sujet de la victoire lilloise, Anthony Clément n’aurait jamais parié sur ce dénouement. À ses yeux, trop de choses n’allaient pas ces derniers temps pour l’envisager : « On parle d’une équipe qui avait perdu à Saint-Etienne, ce qui est quand même un exploit en 2024-2025 et qui avait très peu de ressources au milieu de terrain, débute le journaliste, suiveur de l’AS Monaco. Personne ne s’imaginait que (Ayyoub) Bouaddi soit si fort dans un tel match pour ses 17 ans. Cela prouve que cette équipe peut faire de grandes choses dans cette compétition. Ils vont réussir à être plus constants. J’ai envie d’être optimiste et de dire que ce n’est pas seulement une équipe de gala. Je pense que son niveau n’était pas celui du Sporting Portugal, là c’était très décevant. Il y aura un juste milieu à trouver, mais selon moi, ça suffira pour atteindre les barrages de Ligue des Champions. Tu as quand même eu besoin d’un très bon (Lucas) Chevalier à la fin », finit-il tout de même par nuancer, lançant le plateau sur des éloges. Le portier lillois a les observateurs du football français dans sa poche et ce n’est évidemment pas pour nous déplaire.

Visualizza l' imprint del creator