[Officiel] Fodé Sylla prolonge l’aventure au RC Lens | OneFootball

[Officiel] Fodé Sylla prolonge l’aventure au RC Lens | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Lensois.com

Lensois.com

·13 agosto 2025

[Officiel] Fodé Sylla prolonge l’aventure au RC Lens

Immagine dell'articolo:[Officiel] Fodé Sylla prolonge l’aventure au RC Lens

Ce mercredi, le Racing Club de Lens vient d’officialiser la prolongation de son milieu de terrain Fodé Sylla.

De retour d’un prêt en Suisse à Yverdon Sport, Fodé Sylla croque pleinement dans la préparation d’avant-saison. Il a notamment joué 320 minutes et a participé à toutes les rencontres, hormis la dernière contre Leipzig. Alors qu’il ne lui restait plus qu’un an de contrat, le RC Lens et le joueur de 19 ans ont pris la décision de prolonger l’aventure jusqu’en 2028.


OneFootball Video


Originaire de Saint-Quentin, l’international français U19 est arrivé au Centre technique et sportif de La Gaillette Gervais-Martel en 2014, à l’âge de 8 ans. Ensuite, Fodé Sylla a effectué toutes ses classes en sang et or. En 2023-2024, il découvre et fait partie du groupe qui réalise un bon parcours en Youth League. La saison dernière, le RCL prend la décision de le prêter en Suisse, à Yverdon Sport, où il participe à 29 rencontres, pour 1 279 minutes, un but et une passe décisive.

Sur le site du RC Lens, Jean-Louis Leca, directeur sportif du RCL, déclare : « Fodé est arrivé au club à 8 ans, c’est un Lensois pur jus. La saison dernière, il est sorti de sa zone de confort en partant en prêt en Suisse, dans une adversité et une culture qu’il ne connaissait pas. Sa détermination et sa maturité ont facilité son épanouissement. Fodé est un jeune bien entouré, qui écoute et met en application les conseils du staff. Cette prolongation est un marqueur, elle témoigne de la confiance du club envers les joueurs formés à La Gaillette. Les prestations de Fodé pendant la préparation ont été prometteuses. Il lui appartient désormais de travailler encore davantage pour se faire une place en équipe première. »

Visualizza l' imprint del creator