le11
·14 agosto 2025
RC Lens : « Très attendu » contre l’OL, Pierre Sage a la volonté « de battre » son ancien club

In partnership with
Yahoo sportsle11
·14 agosto 2025
Pour ses premiers pas en compétition officielle en tant qu’entraîneur du RC Lens, Pierre Sage a le droit à un baptême du feu pas comme les autres avec la réception de l’OL, samedi (17 heures). Désireux de dépassionner l’événement, le successeur de Will Still pense surtout à lancer son aventure artésienne de la meilleure des manières.
« Retrouver la Ligue 1, c’est déjà une très bonne chose. L’inactivité était insupportable. Le fait de reprendre un projet, d’être actif tous les jours, avec un groupe, l’idée de l’amener à un niveau de performance optimale, c’est quelque chose qui m’anime complètement. Je suis très heureux de retrouver cette fonction et le championnat dès ce week-end. Concernant l’OL, je sais que j’étais très attendu sur cette date.
A lire aussi >> RC Lens – OL : Pierre Sage privé de 3 joueurs, Agbonifo écarté
Au moins, ce sera fait et on n’en parlera plus. Ensuite, il faudra attendre la dernière journée pour le match retour. On ne peut pas dire que tout est derrière moi. Cela fait partie de ma vie. Dans tous les cas, je serai 100% focus sur notre équipe, avec la volonté de battre cet adversaire qui, à un moment donné, a été très important pour moi. »
« Je peux avoir entraîné entre 10 et 11 joueurs de l’équipe qui sera alignée, notamment avec un jeune joueur que j’ai eu en U16. Je les connais assez bien. Cela fait un avantage sur le fait de les connaître, mais pas forcément au sujet de la coordination entre les personnes et les demandes de leur coach. Je commence à les connaître sur ce qu’ils font collectivement sur la base des matches de préparation. Est-ce que la réalité du championnat sera différente ? Ils ont encore signé des joueurs entre le dernier match observé et celui qu’on va disputer, sans parler du retour de Corentin Tolisso. »
Dave Winter/Icon Sport
« On a affiché un visage de plus en plus mûr par rapport à ce qu’on recherche à faire en équipe. C’est satisfaisant sur ce plan. On a eu une alerte sur le match contre la Roma. Je pense que le match de Leipzig a été un contraste sur cet aspect-là. Celui à venir doit être à la hauteur de Leipzig. L’objectif de la préparation est de créer les conditions pour être performants dès la première journée de championnat. Le révélateur sera donc samedi. On est ambitieux et on a confiance. »
Première journée de Ligue 1
Samedi 16 août, 17 heures
Stade Bollaert-Delelis, Lens
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport