Girondins4Ever
·11 luglio 2025
Nicolas De Tavernost : “Je suis un peu lyonnais, donc c’est une très bonne nouvelle… Ça aurait été une très mauvaise nouvelle que Lyon passe en Ligue 2…”

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·11 luglio 2025
Dans L’After Foot sur RMC, Nicolas De Tavernost, patron de LFP Médias et ancien président des Girondins de Bordeaux, était présent pour évoquer plusieurs sujets. Il s’est notamment exprimé sur l’ouverture des clubs avec la nouvelle chaine Ligue 1.
“Les clubs ont beaucoup d’images qu’ils fabriques pour leurs chaines internet. On va s’appuyer sur eux pour tous les magazines et avant-matches, on va poursuivre ça sur la plateforme internet de la Ligue 1. On va ouvrir plus largement les clubs, et ils sont assez demandeurs. J’ai discuté avec Marseille par exemple qui est très ouvert. Je pense que ça va changer, l’état d’esprit est très positif, même si on va y aller progressivement. Mais dans des contenus immersifs, au sein des clubs… Je suis sûr qu’on va y arriver. C’est pour ça que j’insiste sur le fait que c’est une chaine qui appartient au club, c’est comme ça que les portes s’ouvriront plus facilement.”
Puis il a également évoqué l’Olympique Lyonnais, maintenu en Ligue 1 après son appel devant la DNCG :
“Je suis un peu lyonnais, donc c’est une très bonne nouvelle… Ça aurait été une très mauvaise nouvelle que Lyon passe en Ligue 2… On a pris des risques, parce que c’était la veille de notre conférence de presse… J’y vois un bon signe, un bon signal. C’est une très bonne chose. Lyon est un grand club, il a un grand stade, on a besoin de lui. Je le voyais dans les choix du Top 10 que nous avons fait en début de saison. Lyon apparait dans les Top 10, donc ça aurait été très ennuyeux qu’il ne soit plus là…”
Retranscription Girondins4Ever
(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport