Girondins4Ever
·11 luglio 2025
Cédric Carrasso : “C’est devenu un choix de durée car je suis resté huit ans. Dans ma seconde partie de carrière, c’est devenu mon club”

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·11 luglio 2025
Dans La Voix des Gardiens, l’ancien gardien des Girondins de Bordeaux, Cédric Carrasso, s’est exprimé sur la suite en Gironde après le départ de Laurent Blanc, lui qui est devenu un cadre pendant sept saisons ensuite.
« Alors, ce n’est plus le même Bordeaux, beaucoup de cadres s’en vont, beaucoup de gros joueurs… Ils sont remplacés par des joueurs qui étaient déjà dans le groupe, qui avaient des rôles secondaires et qui commençaient à avoir des rôles principaux. Je monte, avec mon expérience et ma carrière, en grade, j’ai un peu plus de responsabilités vis-à-vis du groupe. Je deviens, avec deux ou trois joueurs, le garant de cette période-là. On avait envie de continuer à s’investir pour Bordeaux, parce que c’est un club qui nous a donné beaucoup au moment où on est arrivés. On avait une mission, de ne pas fuir nous aussi le bateau pour aller voir ailleurs… »
Pourtant il a eu des opportunités…
« Oui, je peux repartir juste après… Juste après cette année de Ligue des Champions j’ai Schalke qui m’appelle, et Neuer part à Munich. Je venais de faire Marseille, Toulouse, Bordeaux… Non, en fait. Je n’ai pas envie. Bordeaux a tout fait pour me faire venir, je m’y sentais bien, on avait vécu une saison incroyable. Pour le coup, je n’ai pas fait le même choix qu’à Toulouse, et je fais le choix de rester. Pour moi, je fais bien, car c’est un club qui aurait peut-être pu à un moment donné plonger plus tôt. Et je pense que les joueurs garants ont permis à ce club de continuer de briller un petit peu par ci, par-là, avant les mauvaises années. Il y a eu une Coupe de France, un championnat correct toujours, des campagnes européennes… Je pense donc que ça a été un très bon choix, et c’est devenu un choix de durée car je suis resté huit ans. Dans ma seconde partie de carrière, c’est devenu mon club ».