Girondins4Ever
·11 luglio 2025
Le club de Boavista repartira finalement en cinquième division portugaise…

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·11 luglio 2025
Il y a quelques semaines nous vous annoncions les difficultés du club portugais de Boavista, relégué sportivement en deuxième division. Et comme si ce n’était pas suffisant, le club n’a pu s’inscrire dans le deuxième niveau national, faute d’avoir apporté les garanties bancaires nécessaires avant minuit mercredi dernier. Si Gérard Lopez avait bien effectué un virement de 2,5 millions d’euros pour valider la licence du club, la somme n’apparaissait toujours pas sur les comptes du club au moment du verdict.
Au terme de la 34ème et dernière journée du championnat de première division, le club portugais avait terminé la saison 18ème et dernier, ce qui l’envoyait donc sportivement en deuxième division. Après de multiples galères et des interdictions de recrutement, la marche était trop haute pour continuer à ce niveau.
Mais la chute est finalement plus lourde pour Boavista, ce qui rappelle sensiblement ce qu’a vécu notre club des Girondins de Bordeaux… Le club n’a pas pu fournir les documents pour s’inscrire dans la Ligue 3 et même dans la quatrième division… C’est donc en cinquième division que Boavista va repartir, soit l’équivalent du National 3, sauf que le niveau portugais est moindre que le niveau français. Le club a trois jours pour faire appel mais cela semble bien compromis.
Décidément on ne peut pas dire que le football réussi vraiment à Gérard Lopez, propriétaire et président des Girondins de Bordeaux. Après l’Excelsior Mouscron qui a disparu et les Girondins de Bordeaux au niveau amateur, c’est Boavista qui tombe également au niveau amateur…