Mortel : "J'appelle les supporters stéphanois à venir nous encourager" | OneFootball

Mortel : "J'appelle les supporters stéphanois à venir nous encourager" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·4 ottobre 2024

Mortel : "J'appelle les supporters stéphanois à venir nous encourager"

Immagine dell'articolo:Mortel : "J'appelle les supporters stéphanois à venir nous encourager"

Avant la rencontre du week-end face au Paris FC, Laurent Mortel s’est présenté en conférence de presse du côté de L’Etivallière. Le coach stéphanois sait qu’après deux succès, ses joueuses vont se frotter à un très gros morceau du championnat.

Laurent Mortel : "Nous sommes partagés avant ce match. Il y a la confiance emmagasinée avec nos deux premières journées de championnat à l’extérieur et avec six points pris sur six possibles mais on va vite revenir dans une certaine réalité puisque se présente ce week-end, la meilleure équipe du championnat pour l’instant qui vient d’inscrire 14 buts en deux rencontres et qui n’a toujours pas encaissé le moindre but cette saison. Même si le Paris FC s’est fait sortir en Ligue des Champions contre Manchester City, ça reste une très belle équipe. Elle va se concentrer sur le championnat de France. Nous faisons partie des quatre premières équipes au classement après deux journées, ça sera un match à enjeu, je pense que le Paris FC a envie de poursuivre sa route et de montrer qu’ils peuvent jouer les premiers rôles avec Lyon et le PSG en venant nous chahuter (...) Le Paris FC a gardé la même philosophie. Il faut rendre hommage à Sandrine Soubeyrand (ndlr, la coach du Paris FC), Lyon et le PSG ont des athlètes avant d’avoir un projet, Sandrine c’est surtout sur le jeu qu’il faut s’arrêter quand on regarde ce qu’elle fait avec des joueuses qui vont vite vers l’avant.


OneFootball Video


On ne s’est pas fixé d’objectifs au niveau des points, le fait d’avoir six points en deux journées, c’est une situation confortable. Après la rencontre contre le Paris FC, nous aurons deux matchs face à des concurrents directs (ndlr, Le Havre et Dijon) donc il ne faudra pas se louper. Dans le contenu, nous sommes unanimes avec le groupe pour dire que les six points donnent de la confiance mais qu’on est capable de bien mieux faire et que si nous n’élevons pas notre niveau, un jour ou l’autre, on peut se faire avoir. Avec les joueuses on partage complètement cette philosophie. On peut mieux faire dans le jeu. Dans la solidarité, dans l’unité, le groupe a répondu présent, on le savait.

Je remercie les instances et notre club d’avoir réussi à caler notre match à 14h et de pouvoir permettre aux supporters de se déplacer à 17h pour la Ligue 1. Si leur fenêtre de temps leur permet de venir nous voir à 14h, on aimerait bien aussi (sourire). On a vu ce qu'il se passait à Nantes avec une tribune pleine et un vrai engouement. On n’a rien à envier aux supporters Nantais et j’ai toute confiance dans nos supporters. Si ils ont cette capacité de venir au stade pour nous voir et nous apporter ce supplément d’âme ce serait bienvenue. Ça fait deux ans que je répète qu’il faut d’abord travailler pour demander, je pense que depuis la montée, puis le maintien, les joueuses ont prouvé beaucoup de choses avec générosité. Cela fait honneur aux valeurs de la ville, du club. On a aussi besoin de sentir du soutien, j’appelle les supporters stéphanois à venir nous encourager et de donner aux joueuses ce qu’elles méritent."

La rencontre entre l’ASSE aura lieu ce samedi à 14h au Stade Salif Keita, à quelques pas seulement du Stade Geoffroy-Guichard où se déroulera à 17h le match de Ligue 1 entre l’ASSE et l’AJA.

Visualizza l' imprint del creator