As Quinas
·8 luglio 2025
Le Real Madrid a-t-il été avantagé par rapport au PSG ?

In partnership with
Yahoo sportsAs Quinas
·8 luglio 2025
Le Real Madrid affronte le Paris Saint-Germain ce mercredi soir en demi-finale de la Coupe du monde des clubs. Une affiche XXL, qui, pour la petite histoire, fait office de retrouvailles entre Kylian Mbappé et son ancien club, et, pour la grande, oppose l’équipe la plus titrée en Ligue des champions (15) à celle qui a remporté la dernière édition. Enfin, pour l’histoire annexe – qui vaut son pesant de cacahuètes -, ces deux équipes sont les seules à avoir vu l’un de leurs joueurs recevoir un carton rouge en quarts de finale : Dean Huijsen côté Madrilène, Lucas Hernandez et Willian Pacho chez les Parisiens.
Trois rouges directs, sans jaunes au préalable, mais qui, pourtant, n’ont pas donné lieu à la même sanction. En effet, dans la nuit de lundi à mardi, la commission de discipline de la FIFA a décidé du nombre de matchs de suspension écopées par les trois défenseurs. Huijsen a été suspendu un match et pourra, en cas de victoire du Real Madrid, disputer la finale, tandis que Hernandez et Pacho ont reçu deux matchs ; la compétition est donc terminée pour eux.
Un choix assez curieux, mais qui pourrait s’expliquer par la « gravité » de leurs fautes respectives. Alors que l’ancien joueur de Bournemouth a annihilé une occasion de but de Sehrou Guirassy, l’international français s’est rendu coupable d’un coup de coude sur Raphaël Guerreiro, et l’équatorien a essuyé ses crampons sur le tibia de Leon Goretzka. L’un n’a pas atteint l’intégrité physique de son adversaire, contrairement aux deux autres.
Photo by Alex Grimm/Getty Images