OnzeMondial
·8 luglio 2025
L'incroyable variété des buteurs de Chelsea, le PSG et le Real Madrid sont prévenus

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·8 luglio 2025
Chelsea possède une incroyable variété de buteur, et en a fait la preuve lors de cette Coupe du monde des clubs.
Chelsea devient le premier club qualifié pour la finale de la nouvelle édition de la Coupe du monde des clubs. Les Blues se sont imposés face à Fluminense en demi-finales (2-0), et retrouveront le vainqueur de la confrontation entre le Real Madrid et le Paris Saint-Germain en finale de la compétition.
Joao Pedro, qui vient de s'engager avec Chelsea, a inscrit les deux buts de cette rencontre, deux frappes imparables qui se sont logées en pleine lucarne. Pourtant, les Blues ne sont pas habitués à compter sur un seul joueur pour marquer des buts.
Comme l'a révélé Opta à la mi-temps de la rencontre, alors que Chelsea menait 1-0, les Blues ont pu compter sur 9 buteurs différents lors des 9 dernières réalisations du club en Coupe du monde des clubs, hors but contre son camp de l'équipe adverse. Depuis le début de la compétition, plusieurs joueurs ont marqué pour l'équipe d'Enzo Maresca.
Face à Palmeiras, Cole Palmer, véritable star du club, a marqué un but. Lors des autres rencontres, James, Nkunku, Neto, Dewsbury-Hall, Adarabioyo, George, Delap et Fernandez ont marqué des buts. Le meilleur buteur du club lors de cette édition de la Coupe du monde des clubs se nomme Pedro Neto, avec 3 buts.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.