Parisfans.fr
·8 luglio 2025
PSG/Real Madrid – Alexander-Arnold reste marqué par Paris « ils ont été exceptionnels »

In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·8 luglio 2025
Trent Alexander-Arnold, latéral droit de 26 ans du Real Madrid, a évoqué auprès de la FIFA la demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs contre le Paris Saint-Germain ce mercredi à New York (21h, heure française, diffusion sur DAZN). L’ancien de Liverpool se souvient du niveau des Parisiens en 8e de finale de la Ligue des Champions cette saison et se projette sur cette rencontre.
« J’ai joué contre le PSG cette saison et ils ont été exceptionnels. Bien sûr, ce sera un match difficile. Les deux équipes sont en demi-finale et elles méritent toutes les deux d’y être. Mais en phase à élimination directe, tout le monde peut battre tout le monde. On va travailler dur pour récupérer et se préparer pour un match difficile. On verra bien quelle est la meilleure équipe. »
Le latéral anglais peut garder un certain souvenir de ses matchs face au PSG, qui avait alors impressionné l’Europe et n’avait manqué que d’efficacité à l’aller afin de signer une victoire possiblement exceptionnelle. Le match retour avait été plus équilibré au retour, mais Paris a toujours eu du répondant face aux Reds, un des grand favoris avant ce 8e de finale.
Alexander-Arnorld sait donc à quel point il faut se méfier de cette équipe, même si elle a peut-être un peu moins d’énergie aujourd’hui. Il n’oublie pas cependant de souligner que le Real Madrid a, évidemment, aussi son mot à dire. Il serait très mal perçu du côté madrilène que le défenseur n’affiche pas de la confiance.
De toute façon, ses propos sont assez justes. Aucune équipe n’arrive en demi-finale d’une compétition au hasard. Il y a des arguments pour se qualifier. Tout peut aller très vite dans un match à élimination directe. Il faudra donc une grande performance collective, et peut-être un peu de réussite.