AllezPaillade.com
·19 dicembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsAllezPaillade.com
·19 dicembre 2024
Sur RMC, dans l’After Foot, Gilbert Brisbois et consorts évoquaient les récentes et multiples polémiques autour de l’arbitrage en Ligue 1. Daniel Riolo revenait alors sur l’épisode lillois à La Mosson, livrant quelques détails au sujet de l’altercation entre l’arbitre de la rencontre, Benoît Millot, et l’entraîneur héraultais, Jean-Louis Gasset.
« Il y a deux semaines, Jean-Louis Gasset s’est comporté comme un chiffonnier, en disant carrément à Benoit Millot : »vas-y, je t’attends sur le parking ! » Le délire quand même ! Et pour ça, Benoit Millot a été suspendu le week-end d’après ! Lui, il n’y est pour rien. Mais la DNA (Direction Nationale de l’Arbitrage) a décrété qu’il n’avait pas tenu son match. Les mecs se comportent comme des chiffonniers, Jean-Louis Gasset, on aurait dit un gamin de vingt ans qui pète un câble, et c’est l’arbitre qui morfle ? On voit ça sur tous les terrains et cette culture, je la déplore. Il y a une surenchère sur l’arbitrage qui est problématique.«
On rappellera que si les Pailladins ne sont pas exempts de tout reproche, notamment Tanguy Coulibaly, les lillois ne sont pas en reste et Benoit Millot, d’ordinaire performant, n’a en effet pas su maintenir l’ordre sur le rectangle vert, à la (dé)faveur notamment de décisions parfois difficiles à comprendre, avec Remy Cabella dans l’œil du cyclone.