AllezPaillade.com
·19 dicembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsAllezPaillade.com
·19 dicembre 2024
Le Montpellier HSC se déplace ce samedi au Puy-en-Velay pour son 32ème de finale de la Coupe de France. Le Midi Libre fait le point sur les nouvelles forces disponibles ou pas dans les rangs Pailladins.
Jean-Louis Gasset pourra compter sur plusieurs retours dans son groupe, avec notamment Khalil Fayad et Yanis Issoufou, qui avaient évolué avec l’équipe réserve le week-end dernier. Ces deux jeunes joueurs devraient renforcer l’effectif pour ce rendez-vous quoiqu’on en dise de prestige.
Le milieu de terrain Birama Touré sera également de la partie après plusieurs semaines d’absence. Une bonne nouvelle pour le staff montpelliérain, qui pourra aussi s’appuyer sur Tanguy Coulibaly en attaque, de retour de suspension après avoir manqué les deux dernières rencontres.
Crédits Iconsport
En défense, le secteur pourrait bénéficier de la présence de Nikola Maksimovic. Bien que le défenseur central serbe ait été préservé en début de semaine en raison de douleurs persistantes à la cheville, sa participation à ce match de Coupe de France ne semble pas compromise. Sa présence serait un atout de taille pour solidifier l’arrière-garde héraultaise.
Car en effet, l’équipe devra composer avec les absences en défense de Modibo Sagnan et Enzo Tchato, tous deux suspendus. Devant, Othmane Maamma ne sera pas non plus disponible avant la nouvelle année, comme cela avait déjà été annoncé.
Enfin, Kiki Kouyaté poursuit sa reprise individuelle et ne devrait retrouver les entraînements collectifs qu’après le déplacement en championnat à Lyon, prévu le 4 janvier. Pas d’informations aussi précises pour Christopher Jullien qui poursuit sa rééducation.
Malgré ces absences, Montpellier pourra compter sur une équipe compétitive pour aborder ce match et espère continuer son parcours dans cette compétition historique face à une équipe du Puy-en-Velay qui évoluera devant son public. Il ne vous reste plus qu’à imaginer le onze qui débutera cette partie.
Crédits Iconsport