Historique, le Paris FC dompte le PSG aux tirs au but et remporte la Coupe de France féminine | OneFootball

Historique, le Paris FC dompte le PSG aux tirs au but et remporte la Coupe de France féminine | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·3 maggio 2025

Historique, le Paris FC dompte le PSG aux tirs au but et remporte la Coupe de France féminine

Immagine dell'articolo:Historique, le Paris FC dompte le PSG aux tirs au but et remporte la Coupe de France féminine

À l'issue d'un derby passionnant, le Paris FC a remporté la Coupe de France féminine face au Paris Saint-Germain à l'issue de séance des tirs au but (5 tab à 4).

Le stade de l'Épopée (Calais) est le théâtre d'un derby parisien. Ce samedi, le Paris Saint-Germain a affronté le Paris FC à l'occasion de la finale de la vingt-quatrième édition de la Coupe de France féminine. À l'issue du temps réglementaire, les deux équipes n'ont pas réussi à se départager (0-0). Finalement, les joueuses de Sandrine Soubeyrand se sont imposées à l'issue de la séance des tirs au but (5 tab à 4) contre la troupe de Fabriel Abriel.


OneFootball Video


Le PFC a manqué de réalisme

Dès les premières minutes de la rencontre, le Paris FC était proche d'ouvrir le score. À la suite d'une touche jouée côté droit, Mateo élimine une adversaire et prolonge pour Garbino qui talonne pour la reprise croisée pied droit de Thiney. Le ballon échoue à la base du poteau gauche de Kiedrzynek (5e). Peu avant la demi-heure de jeu, les joueuses de Sandrine Soubeyrand ont trouvé la solution. Alertée en profondeur, axe gauche, Thiney temporise et enroule du pied droit. Dévié par De Almeida, le ballon lobe Kiedrzynek sur la droite (28e). Mais, le but est logiquement refusé pour une position de hors-jeu de la capitaine du PFC (29e). Derrière, le Paris Saint-Germain a sorti la tête de l'eau. Albert, qui est trouvé par Dunn, fixe Nnadozie et Bussy à gauche dans la surface. Elle pivote et enchaîne du pied droit, mais le ballon passe juste à droite de la cage (34e).

Un deuxième acte équilibré

Dès le retour des vestiaires, la gardienne du PSG maintient sa cage inviolée. Alertée à gauche par Korosec, Bussy pénètre dans la surface et fait face à De Almeida. Elle frappe du pied droit et oblige Kiedrzynek à détourner au sol sur sa gauche (47e). Peu avant l'heure de jeu, la Polonaise sauve son équipe. Sur une tentative de percée de Mateo, le ballon est contré dans la surface par Dudek. Thiney a bien suivi et reprend du pied gauche, mais Kiedrzynek réalise un arrêt décisif avec sa jambe droite (56e). Finalement, les joueuses de Fabrice Abriel ont ouvert le score contre le cours du jeu. Lancée par Geyoro dans l'intervalle, Leuchter s'échappe dans le dos d'Ould Hocine à gauche dans la surface du PFC. Elle ouvre son pied droit et trompe Nnadozie sur la droite (67e). Mais, l'attaquante du PSG était en position de hors-jeu. Le but a logiquement été refusé. À quelques secondes de la fin du temps réglementaire, Kiedrzynek réalise une claquette salvatrice pour détourner la soudaine frappe de N'Dongala au-dessus de sa transversale (90e). À la dernière seconde du temps additionnel, Nnadozie décide de sortir de sa cage et passe complètement au travers après un centre de Leuchter. Bien placée dans la surface, Katoto reprend de la tête mais le ballon échoue juste à gauche de la cage déserte (90'+5). Derrière, il ne se passera plus rien et l'arbitre a mis un terme à la rencontre. Finalement, le PFC s'est imposé contre le PSG à l'issue de la séance des tirs au but (5 tab à 4).

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator