Après la montée en Ligue 1 chez les hommes, le PFC s'offre la Coupe de France féminine face au PSG ! | OneFootball

Après la montée en Ligue 1 chez les hommes, le PFC s'offre la Coupe de France féminine face au PSG ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·3 maggio 2025

Après la montée en Ligue 1 chez les hommes, le PFC s'offre la Coupe de France féminine face au PSG !

Immagine dell'articolo:Après la montée en Ligue 1 chez les hommes, le PFC s'offre la Coupe de France féminine face au PSG !

L’évènement avait lieu cet après-midi à Calais, et les filles de Sandrine Soubeyrand ont remporté le derby capitale.

En moins de 24 heures, les nouvelles vont vite à Paris. La montée en Ligue 1 hier soir pour les masculins, désormais c’est au tour des féminines de prendre le relais avec une Coupe de France en poche. Au Stade de l’Épopée, à Calais, les coéquipières Gaetane Thiney ont vaincu le voisin rouge et bleu. Aucun but en 92 minutes de jeu, les équipes ont dû se partager le titre lors de la séance de tirs au but.


OneFootball Video


Des TAB tendus

La leader offensive de l’équipe Clara Matteo a manqué son penalty, mais Kaja Korosec, Kessya Bussy, Margaux Le Mouel et Teninssoun Sissoko ne se sont pas déboulonnés. Le PSG passe à côté de sa cinquième Coupe de France notamment en raison de la réalisation manquée par Jade Le Guilly, mauvaise nouvelle qui dessine un bilan pas très joyeux pour les filles de Fabrice Abriel, encore dauphines derrière Lyon en championnat.

De son côté, le PFC remporte donc sa troisième CDF de toute son histoire, qui dure depuis 2017.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator