le11
·13 agosto 2025
Comment s’abonner à Ligue 1+ et quelle offre choisir ?

In partnership with
Yahoo sportsle11
·13 agosto 2025
En début de semaine, la LFP a lancé la campagne d’abonnement pour son produit Ligue 1+, le nouveau diffuseur principal du championnat de France de football. Depuis, les offres se multiplient avec certains avantages à la clé. Tour d’horizon.
Vendredi soir (20h45), le championnat de France reprend ses droits avec un prometteur Stade Rennais – OM. Et pour visualiser ce match, un nouvel abonnement est nécessaire. Si beIN Sports conserve (pour le moment) la rencontre du samedi 17 heures, un nouveau diffuseur fait son entrée sur le marché pour les huit autres matches de chaque journée. Et faute d’avoir trouvé un accord avec les acteurs du marché, la Ligue de football professionnel (LFP) a lancé sa propre chaîne : Ligue 1+.
Et pour tenter de convaincre le public de revenir, après le fiasco DAZN, LFP Media – la société commerciale de la LFP – a décidé d’opter pour une tarification assez agressive, avec notamment une offre de lancement permettant une remise sur les trois premiers mois, contre un engagement d’un an. Le tout pour une qualité de diffusion en 1080p.
Avec ces deux offres, il sera possible de regarder sur deux écrans en simultané.
Emilian Baldow/Icon Sport
Dans l’optique d’offrir la meilleure exposition possible à sa chaine, LFP Media a trouvé des accords de distribution avec les différents FAI (fournisseurs d’accès à internet) que sont Orange, SFR, Bouygues et Free. Cela permettra notamment à l’abonné de profiter du contenu directement depuis sa box TV.
Et si Canal+ n’a pas souhaité participé à l’opération, d’autres anciens diffuseurs du football français sont bel et bien au rendez-vous. Ainsi, Amazon Prime Vidéo et DAZN proposent respectivement une offre remisée et un pack sport attractif. RMC Sport y va de son offre inclus notamment l’UFC pour les fans de sport de combat.
Enfin, l’offre d’abonnement la plus intéressante provient peut-être bien de Carrefour, qui va reverser deux mois d’abonnement sur le compte fidélité des clients, ce qui ramène ainsi l’abonnement à moins de 150 euros la première année pour ceux qui choisiront le pass Ligue 1 avec engagement.
Pour ceux qui veulent passer directement sur leur télé connectée, seul Samsung propose pour le moment l’application Ligue 1+, également présente sur les Apple TV ou Android TV. D’autres marques de téléviseurs, à l’instar de LG, devrait rapidement suivre.
DAZN propose une offre couplée avec Ligue 1+ comprenant 100% du football italien, L’Eredivisie et la Jupiler Pro League. Le championnat de France de basket Betclic Elite et des combats de MMA pour un montant de 9,99 euros par mois pendant trois mois (pour tout abonnement réalisé avant le 31 août) et 14,99 par mois pour le reste de l’engagement sur douze mois. Soit un coût total de 164,88 euros la première année.
L’offre de lancement d’Amazon Prime Vidéo a l’avantage d’avoir un prix fixe pour un an à 12,99 euros par mois au lieu de 14,99, soit 24 euros d’économie, toujours pour un engagement de douze mois. Soit un coût total de 155,88 euros la première année. Si les deux écrans sont également de la partie, l’utilisateur devra accepter la présence de publicité, très vraisemblablement avant le lancement du contenu.
A partir du 14 août, Carrefour va proposer des cartes d’abonnements Ligue 1+ à l’ensemble de ses magasins de proximité. Cette offre, en vigueur jusqu’au 31 août, donnera accès à deux mois d’abonnement gratuit pour toute souscription d’un abonnement de douze mois au Pass Ligue 1. Le montrant sera effectivement crédité sur la carte de fidélité du club au bout de six mois. Ainsi, la souscription d’un abonnement au Pass Ligue 1 plus reviendra à 149,9 euros la première année.
Crédits photo : Emilian Baldow/Icon Sport