Le Petit Lillois
·14 agosto 2025
LOSC : Benjamin André, joueur le plus capé de la Ligue 1 2025-2026

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·14 agosto 2025
La saison 2025-2026 s’apprête à débuter. Cette dernière sera la quinzième de Benjamin André. Le capitaine du LOSC sera d’ailleurs le joueur le plus capé en France.
Ce vendredi 15 août sonne le retour de la Ligue 1 McDonald’s, qui débutera par un duel entre le Stade Rennais et l’Olympique de Marseille (21h) et sans plusieurs individualités marquantes. Au cours de l’été, elles sont nombreuses à l’avoir quittée, à l’image de Jonathan David (Juventus Turin), Alexandre Lacazette (Neom SC), Gaëtan Laborde (Al-Diraiyah FC), Rémy Cabella (Olympiakos), Nicolas Pallois (FC Nantes) ou encore Baptiste Santamaria (Stade Rennais). Ce dernier, qui vient de quitter la Bretagne pour l’Espagne, allait débuter la saison dans la peau du dixième joueur le plus capé au sein de l’élite du football français.
Ce dernier était cependant loin de ses concurrents au sein du classement des joueurs les plus capés de Ligue 1 toujours en activité dans l’un de ses clubs. Celui-ci est mené par Benjamin André, qui a accumulé 438 matchs en première division au cours de sa carrière, lors de ses passages à l’AC Ajaccio, au Stade Rennais puis au LOSC. La saison à venir sera sa quinzième au sein de l’élite.
Sous contrat jusqu’en juin 2028 avec le LOSC, sa prolongation de deux années supplémentaires était actée au cours du mois de juillet, Benjamin André n’est pas prêt de se faire rattraper. Le temps lui permettra encore d’accroître son total avec, peut-être, le cap des 500 matchs en Ligue 1 dans un coin de la tête.
Outre le championnat de France, Benjamin André comptabilise également 59 apparitions lors de coupes nationales (Coupe de France, Trophée des Champions, Coupe de la Ligue) et 50 sur la scène européenne, dont 42 avec le LOSC. Il est d’ailleurs le joueur le plus capé de l’histoire du club lillois à ce niveau, au sein duquel personne n’avait accumulé autant d’apparitions sur cette même scène.