Coefficient UEFA : Le coup de pouce bienvenu du LOSC, belle opération de la France | OneFootball

Coefficient UEFA : Le coup de pouce bienvenu du LOSC, belle opération de la France | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·4 ottobre 2024

Coefficient UEFA : Le coup de pouce bienvenu du LOSC, belle opération de la France

Immagine dell'articolo:Coefficient UEFA : Le coup de pouce bienvenu du LOSC, belle opération de la France

Les compétitions européennes se sont enchaînées tout au long de cette semaine, se concluant par un deuxième succès de l’OL. On fait le point sur les résultats, le classement provisoire et l’évolution des points UEFA.

Vaincu pour sa première apparition en Ligue des Champions cette saison, c’était à Lisbonne face au Sporting CP (2-0), le LOSC réagissait de la plus belle des manières en faisant tomber le Real Madrid ce mercredi (1-0), formation considérée comme étant la plus grande au monde. Ce résultat positif permet aux Dogues de se repositionner dans la course aux seizièmes de finale avec la dix-huitième place, juste devant le Paris Saint-Germain. Poursuivons justement avec les clubs français et le PSG, qui s’est logiquement incliné à Londres (2-0) dans son duel avec Arsenal et Gabriel Magalhães. Quelques heures plus tôt, le Stade Brestois avait fait sensation en écrasant le RB Salzburg (0-4). Les Bretons sont deuxièmes au classement pour leur première participation à la compétition. L’AS Monaco, de son côté, s’est contenté d’un résultat nul (2-2) à Zagreb et d’une légère chute en quatorzième position.


OneFootball Video


Malgré cette victoire lilloise retentissante, rien n’est encore fait dans le Nord où des affrontements dantesques sont encore attendus. Comment se portent d’ailleurs les futurs adversaires des Dogues ? Après un succès inaugural sur le RB Leipzig (2-1), l’Atlético de Madrid a déjanté à Lisbonne face au Benfica (4-0). Autre grosse formation sur leur route, la Juventus Turin et sur un nuage avec une remontée fulgurante sur le RB Leipzig (2-3). Les hommes de Tiago Motta étaient pourtant en infériorité numérique, mais cela ne les empêche pas de compter six points après deux journées. Enfin, le Feyenoord Rotterdam a vaincu Gérone (2-3), Bologne a été corrigé par Liverpool (2-0), et le SK Sturm Graz a subi une deuxième défaite consécutive. C’était cette fois-ci à domicile contre le Club Bruges (0-1).

Ce jeudi, les joutes européennes se poursuivaient avec la contreperformance de l’OGC Nice à Rome (4-1) et la victoire de l’Olympique Lyonnais sur les Rangers de Glasgow (1-4) en Ligue Europa. Tous ces résultats bout à bout permettent à la France (5e) d’accumuler +1.000 points, soit mieux que les Pays-Bas (6e, +0.833), son concurrent direct au coefficient UEFA. Le camp tricolore compte exactement 61.379 points, contre 56.566 pour les Bataves ou 53.016 pour les Portugais (7e) qui ont réalisé une grande semaine sur le continent. Dans cette lutte, l’écart se creuse néanmoins entre la France et les quatre autres championnats du Big 5.

Visualizza l' imprint del creator