OnzeMondial
·3 maggio 2025
Barça : un crack se blesse, les jolis mots de Flick

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·3 maggio 2025
Un jeune crack du FC Barcelone s'est blessé ce soir à l'occasion du déplacement à Valladolid. Après la rencontre, Hansi Flick s'est prononcé sur le sujet et a tenu à avoir de jolis mots pour son joueur, qui faisait ses grands débuts en tant que titulaire en Liga.
Des débuts amers. Titularisé pour la première fois en Liga ce samedi soir face à Valladolid (2-1), Dani Rodriguez s'est déboité l'épaule et a dû sortir dès la 35e minute. Forcément, Hansi Flick avait une pensée pour son jeune ailier de 19 ans : "Nous devons aider Dani Rodriguez à revenir, il sera toujours le bienvenue dans l'équipe. Il pourrait en faire parti car il a montré beaucoup de qualités" a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Actualité Barça.
Le coach du Barça était forcément un coach heureux après cette victoire : "On fait beaucoup de remontées. On pense toujours à la victoire, qu'on soit mené ou qu'on mène. Finalement, l'important sont les 3 points, c'est un match en moins. L'important, ce sont les trois points et le fait que nous ayons sept points d'avance sur Madrid" a-t-il lancé.
Pour l'Allemand, l'essentiel c'était les trois points et rien d'autre : "J'en suis satisfait. Comme vous le savez, notre objectif était d’obtenir les trois points, et nous les avons obtenus. Donc, je suis vraiment satisfait et heureux. Je ne suis déçu de personne. Nous avons effectué neuf changements dans la composition. Ils sont jeunes et je crois en eux. Ils ont tout donné, et le match n'a pas été facile. Nous avions prévu que Pedri et de Jong joueraient 45 minutes. Nous aurions préféré que Raphinha et Lamine en jouent moins."
Enfin, il a tenu à distribuer les bons points : "Fermín est un joueur qui a toujours une chance d'être titulaire. Il excelle à différents postes. Araujo a fait une bonne performance. Andreas a également joué un bon match aujourd'hui. Et bien sûr, Marc a eu la chance de montrer à quel point il était bon. En deuxième mi-temps, il a montré à quel point il était bon et comment il pouvait performer. C'était bien de voir ça" a-t-il confié avant de néanmoins être cash : "Tek (Szczęsny) jouera la Ligue des champions et contre Madrid. C'est prévu. Je suis content du retour de Marc."
Enfin, il a conclu en étant rassurant pour Gavi, sorti en seconde période : "Je pense que Gavi va bien. Ce n’est pas une blessure, ou du moins j’espère que ce n’en est pas une. Il a dit après le match qu'il allait bien, mais nous devons attendre et voir demain."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.