Barça - Inter : tension entre Dani Olmo et son coach ? | OneFootball

Barça - Inter : tension entre Dani Olmo et son coach ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·1 maggio 2025

Barça - Inter : tension entre Dani Olmo et son coach ?

Immagine dell'articolo:Barça - Inter : tension entre Dani Olmo et son coach ?

Si le Barça a réussi à obtenir un bon nul contre l'Inter Milan au vu du scénario du match, le club catalan doit composer avec quelques tensions. Dani Olmo n'a pas franchement passé une bonne soirée...

Le match électrique entre le Barça et l’Inter Milan (3-3), en Ligue des champions, n’a pas seulement offert du spectacle sur le terrain. Il a aussi été le théâtre d’un moment de tension entre Dani Olmo et son entraîneur Hansi Flick.


OneFootball Video


Comme le raconte Sport, le milieu offensif espagnol n’a visiblement pas apprécié d’être remplacé avant la 70e minute, au profit de Fermín López, alors que le Barça luttait pour reprendre l’avantage après un match aux rebondissements multiples.

Un geste d'humeur en quittant le terrain

Dani Olmo, titularisé aux côtés de De Jong et Pedri dans une position de meneur avancé, avait livré une prestation correcte malgré la densité défensive imposée par l’Inter au centre du terrain. En 68 minutes, il a signé deux passes clés, affiché un taux de réussite de 88 % dans ses transmissions, tenté deux tirs cadrés, réussi un dribble sur deux, provoqué trois fautes et concédé huit pertes de balle.

Malgré les difficultés à trouver de l’espace, il a su se montrer dangereux et a même été à l’origine du corner qui a amené le troisième but barcelonais, signé Raphinha. Mais c’est au moment de sa sortie que la tension a éclaté. Après avoir salué poliment Fermín López et Hansi Flick, Olmo a levé la main dans un geste explicite de frustration.

Olmo régulièrement sorti en cours de match

S’agissait-il d’une critique du coaching ? D’un mécontentement envers sa propre performance ? Le geste ne laisse que peu de doute : le joueur n’était pas satisfait. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le numéro 20 vit ce scénario. Lors des derniers matchs, Flick l’avait déjà sorti tôt : à la 65e minute en Coupe du Roi, et à la 62e face à Majorque.

Cette répétition de remplacements précoces pourrait bien avoir semé un malaise entre le joueur et son entraîneur. Dani Olmo, qui aspire à un rôle plus central dans l’équipe, pourrait commencer à douter de la confiance que lui accorde Hansi Flick.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator