Allemagne 2-0 Danemark : Les tops et les flops ! | OneFootball

Allemagne 2-0 Danemark : Les tops et les flops ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: BeFootball

BeFootball

·29 giugno 2024

Allemagne 2-0 Danemark : Les tops et les flops !

Immagine dell'articolo:Allemagne 2-0 Danemark : Les tops et les flops !

Devant son public à Dortmund, l’Allemagne s’est imposée (2-0) face au Danemark, dans un match au déroulement bien particulier. Voici les tops et les flops de cette rencontre.

L’entrée en lice du pays hôte dans la phase à élimination directe de cet Euro était attendue, et l’Allemagne n’a pas déçu. Malgré une première période disputée et marquée par de grosses intempéries, les Allemands ont su tirer leur épingle du jeu. Pragmatiques, ils ont réussi à ne pas succomber à la pression après l’ouverture du score refusée au Danemark pour une légère position de hors-jeu;

Les tops :

Manuel Neuer : Comme à son habitude, le portier de l’Allemagne a été impeccable, que ce soit au pied, sur sa ligne, ou sur ses sorties toujours bien senties. Décisif à deux reprises face à Rasmus Højlund, le gardien du Bayern Munich empêche l’ouverture du score puis l’égalisation du Danemark. Pour la deuxième fois dans cet Euro, le natif de Gelsenkirchen garde sa cage inviolée. Alors que Kasper Schmeichel, son concurrent du soir, a longtemps retardé l’échéance, il n’est pas exempt de tout reproche sur le deuxième but de la Mannschaft.


OneFootball Video


Antonio Rüdiger : Alors qu’il était censé être diminué physiquement, le défenseur du Real Madrid a disputé les 90 minutes de la rencontre et n’a pas laissé une seconde de répit aux attaquants danois. Au four et au moulin en défense, il a intercepté des passes adverses, a dominé son vis-à-vis dans son duel contre Rasmus Højlund et s’est montré décisif, en déviant la frappe de Christian Eriksen en première période. Même lorsque le match était plié, Rüdiger s’est donné à fond jusqu’au bout, laissant exploser sa joie après une ultime intervention décisive.

Jamal Musiala : Plus discret que lors des matchs de poules, le jeune ailier bavarois s’est tout de même montré efficace. Dangereux sur ses prises de balles et ses passes tout au long de la rencontre, il représentait une menace constante pour la défense danoise. Musiala a concrétisé la seule vraie occasion qu’il a eue dans ce match et a permis à l’Allemagne de doubler la mise.

Les flops :

Leroy Sané : Préféré à Florian Wirtz, Leroy Sané ne devrait pas faire partie du onze titulaire de sitôt. Peu en vue tout au long de la rencontre, il a raté la plupart des choses qu’il a entreprises ce soir. Alors qu’il semblait avoir un but tout fait offert sur un plateau par Kai Havertz, le cadre s’est dérobé devant l’ailier

munichois,

qui n’a toujours pas ouvert son compteur but dans cet Euro avec l’Allemagne

Rasmus Højlund : Pourtant excellent en club avec Manchester United, Højlund a déçu lors de cet Euro et est resté muet pendant l’entièreté de la compétition. Une fois de plus, il n’a pas été à la hauteur du duel physique imposé par la paire Rüdiger-Schlotterbeck, ce samedi soir. En première période, Neuer est très bien sorti sur lui et lui a empêché d’ouvrir la marque. Puis, le Danois a tiré en plein milieu du but alors qu’il avait une très bonne occasion d’égaliser à la 66e minute.

Direction les quarts de finale pour l’Allemagne qui y retrouvera soit l’Espagne, soit la Géorgie vendredi prochain. De son côté, le Danemark est éliminé de cet Euro 2024.

Suivez l’actualité de l’Euro 2024 sur notre compte X et sur notre site Internet !

Visualizza l' imprint del creator