OneFootball
Costa Karabaghli·14 Juli 2025
In partnership with
Yahoo sportsOneFootball
Costa Karabaghli·14 Juli 2025
Quand rien ne se passe comme prévu.
Ce dimanche, l'USL Dunkerque a annoncé la fin de l'aventure avec son coach Gonçalo Feio à peine deux semaines après son arrivée.
Un mandat express, qui n'a même pas laissé le temps à l'entraîneur de voir son équipe disputer le moindre match officiel. Mais que Dunkerque se rassure, il n'est pas le seul club à avoir vu son coach partir prématurément.
Avant de mettre l'Atalanta Bergame sur le toit de l'Europe, le coach italien a connu une expérience express avec l'Inter Milan en 2011. Son bilan d'un match nul et quatre défaites lui a été fatal.
📸 Marco Luzzani - 2025 Getty Images
Après une courte expérience à l'Inter, Frank De Boer se retrouve sur le banc de Crystal Palace en 2017. Le bilan en Premier League ? Quatre matches, quatre défaites, sept buts encaissés et zéro inscrit. Seule petite lueur au tableau, une victoire contre Ipswich au deuxième tour de la Carabao Cup.
Un bilan qui lui aura valu une pique légendaire de la part de José Mourinho.
Avant son expérience compliquée sur le banc de Lyon, Fabio Grosso avait aussi défrayé la chronique avec un passage fulgurant sur le banc de Brescia en 2019. Au total, le champion du monde italien passera trois matches sur le banc du club transalpin. Son bilan de trois défaites précipitera son départ.
📸 Marco Luzzani - 2019 Getty Images
C'est un des plus gros scandales récents du football anglais. Nommé à la tête des Three Lions, le coach remporte son premier match face à la Slovaquie.
Mais quelques semaines plus tard, des journalistes du Daily Telegraph s'étant fait passer pour des hommes d'affaires dévoilent une vidéo d'Allardyce leur expliquant comment contourner la réglementation de la fédération anglaise sur la tierce propriété en échange de 400 000 livres.
L'affaire éclate au grand jour et l'entraîneur démissionne de son poste de sélectionneur.
📸 Stu Forster - 2023 Getty Images
Encore une fois, El Loco a bien porté son nom. Annoncé officiellement comme coach de la Lazio Roma après son aventure marseillaise, Marcelo Bielsa démissionne seulement deux jours plus tard.
Il faudra attendre quelques temps pour avoir l'explication de l'Argentin. Selon lui, la direction romaine n'aurait pas tenu ses promesses sur les transferts et il aurait donc décidé de quitter le club.
📸 Ernesto Ryan - 2025 Getty Images
Non, son expérience sur le banc de l'OM n'est pas la plus courte de sa carrière. En 2021, l'ancien milieu de la Nazionale signe à la Fiorentina, mais il n'aura pas le temps d'entraîner le moindre match avec la Viola.
En raison de désaccords avec la direction sur le mercato, le brûlant coach italien claque la porte seulement 23 jours après sa nomination.
📸 Gabriele Maltinti - 2021 Getty Images
📸 Stuart Franklin - 2024 Getty Images
Langsung