Foot National
·15 Juli 2025
Demba Ba (Dunkerque) sur Gonçalo Feio : "J'ai voulu croire en lui"

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·15 Juli 2025
Demba Ba, le directeur du football de l'USL Dunkerque, est revenu sur l'échec de la collaboration avec l'entraîneur portugais Gonçalo Feio.
La collaboration n'aura pas duré bien longtemps. Trois semaines, précisément. Nommé le 20 juin dernier en tant qu'entraîneur de l'USL Dunkerque (L2), le Portugais Gonçalo Feio a officiellement quitté le club nordiste ce dimanche 13 juillet d'un "commun accord." Une erreur de casting sur laquelle Demba Ba, le directeur du football de l'USLD, est revenu auprès du journal L'Équipe ce mardi.
"Il n'y a pas de regret à avoir, indique l'ancien attaquant professionnel. Nous étions convaincus que Gonçalo avait la capacité de faire encore grandir l'équipe, de structurer encore mieux notre organisation, de développer nos jeunes et de donner, à travers un projet de jeu ambitieux, du plaisir à nos supporters et à nos joueurs", ajoute-t-il. Le dirigeant dunkerquois était pourtant conscient de la personnalité particulière du Lusitanien de 35 ans. Ce qui a, en partie, posé problème durant ces quelques jours de collaboration, durant lesquels le dernier demi-finaliste de la Coupe de France a eu le temps d'être tenu en échec par Versailles (N1) et surtout d'exploser contre Boulogne-sur-Mer (N1) en préparation (1-5).
"Nous savions que c'était quelqu'un de passionné, de sanguin. Il y avait un risque dont nous étions conscients. Mais, dans nos échanges, nous avions été très clairs sur des notions essentielles d'unité et d'humilité. Avec un pacte moral qu'il avait accepté. J'ai voulu croire en lui. Cela m'a donné tort. Mais je ne veux pas condamner un homme", affirme Demba Ba, désormais en quête d'un nouvel entraîneur. "Je ne baisserai pas mon niveau d'exigence", prévient ce dernier, qui compte "continuer à faire grandir notre équipe et notre club".
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Langsung