OnzeMondial
·18 Juli 2025
Lens : un gros départ se rapproche, un cador européen insiste

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·18 Juli 2025
Le Racing Club de Lens fait énormément parler de lui sur le marché des transferts. Malheureusement pour les supporters lensois, c'est un nouveau gros départ qui se profile puisqu'un cador européen insisterait grandement pour s'offrir l'un de leurs joueurs.
Le Racing Club de Lens se montre particulièrement actif cet été puisqu'il a déjà enregistré un bon nombre de recrues (Risser, Gurtner, Fortin, Udol, Baidoo...). Des départs ont déjà eu lieu comme celui attendu de Facundo Medina à l'Olympique de Marseille et d'autres pourraient suivre à l'instar de Neil El Aynaoui et d'Andy Diouf.
Pour le premier cité, Pierre Sage avait été on ne peut plus clair samedi après-midi au terme du match amical contre le Standard de Liège (2-2) : "Si Neil El Aynaoui avait été en situation de partir, il n’aurait pas joué une minute de ce match face au Standard de Liège. La réponse est entre les lignes, c’est assez clair" avait-il ainsi lancé.
Mais à en croire les informations de Foot Mercato, la réalité serait toute autre. Malheureusement pour les supporters lensois, le milieu marocain est bel et bien sur le départ du Pas-de-Calais, lui qui a trouvé un accord avec l'AS Roma pour un contrat de cinq ans. Si les échos se sont voulus différents ces derniers jours avec un possible abandon des Giallorossi, ceux-ci seraient toujours aussi pressants.
Après une offre de 21 millions d'euros (20+1) bons compris repoussée par le Racing il y a quelques jours, c'est une deuxième proposition romaine qui serait parvenue sur le bureau des dirigeants artésiens : un montant qui se rapprocherait de leurs exigences. Une offre qui serait actuellement étudiée par la direction lensoise.
Pour le moment, aucun accord n'a été trouvé avec un Lens qui reste ferme sur ses demandes. De nouvelles discussions sont ainsi prévues dans les prochaines heures tandis que la Roma se montrerait optimiste pour boucler le deal. "Tout est encore possible" cependant dixit le média. Une chose est sûre, il s'agirait d'un nouveau départ douloureux pour les fans sang et or.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.