le11
·18 Juli 2025
Le RC Lens prêt à passer un cap contre Dunkerque

In partnership with
Yahoo sportsle11
·18 Juli 2025
A désormais un peu moins d’un mois du coup d’envoi de la saison de Ligue 1, le RC Lens poursuit sa préparation estivale avec un affrontement contre l’USL Dunkerque ce samedi. L’occasion de voir à l’oeuvre les derniers renforts estivaux ?
Après Boulogne-sur-Mer et le Standard de Liège, avec à chaque fois un match nul (2-2) à la clé, le RC Lens va désormais se mesurer à une équipe de Dunkerque qui vit une préparation estivale agitée. Et pour cause, les Maritimes n’ont plus d’entraîneur depuis le départ précipité du Portugais Gonçalo Feio, moins de trois semaines après sa nomination pour prendre la suite de Luis Castro.
A lire aussi >> RC Lens : pourquoi Robin Risser et Régis Gurtner n’ont pas joué contre le Standard ?
Ainsi, Benjamin Rytlewski devrait assurer l’intérim face au RC Lens, en attendant la nomination d’un nouvel entraîneur principal, qui pourrait être Gaël Clichy. Du côté lensois, le contexte est bien plus calme. Si les renforts estivaux se font encore attendre, Robin Risser et Régis Gurtner ayant été ménagés face au Standard, ce dernier pourrait bien faire ses grands débuts.
Johnny Fidelin/Icon Sport
Le tout à l’occasion d’un match disputé dans un format bien particulier. « On va avoir la volonté de donner 60 minutes à une équipe, puis deux fois 30 minutes à l’autre, sachant qu’on va jouer 30 minutes de plus (ndlr : 120 minutes). Cela aura juste pour vocation de donner du temps de jeu, mais le match s’arrêtera à la 90e minute pour moi, prévient Pierre Sage. On aura un premiers signe envoyé, avec la volonté de mettre une équipe compétitive, avec des joueurs qui le méritent. »
En d’autres termes, le onze de départ face à Dunkerque devrait ressembler, peu ou prou, à celui imaginé pour la reprise du championnat, le week-end du 15 août contre l’OL. « On est dans une logique de créer une forme de concurrence, tout le monde est sur un pied d’égalité. Les joueurs sont donc à même d’être compétitifs pour être dans ce onze de départ. »
La grande interrogation concerne l’éventuelle présence de Matthieu Udol et Samson Baidoo, arrivés en cours de semaine. Si la prudence a jusqu’ici été de mise avec les recrues, Pierre Sage pourrait bien être tenté de leur donner un minimum de temps de jeu.
Troisième match de préparation
Centre d’entraînement la Gaillette Gervais Martel (huis clos)
Samedi 19 juillet, 12 heures
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport
Langsung