Le transfert d’Alvaro Carreras au Real Madrid sur le point d’aboutir | OneFootball

Le transfert d’Alvaro Carreras au Real Madrid sur le point d’aboutir | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·27 Mei 2025

Le transfert d’Alvaro Carreras au Real Madrid sur le point d’aboutir

Gambar artikel:Le transfert d’Alvaro Carreras au Real Madrid sur le point d’aboutir

Álvaro Carreras est plus proche que jamais du Real Madrid. L’enfant de La Fábrica, aujourd’hui âgé de 21 ans, est sur le point de faire son grand retour à Valdebebas. Formé au club avant de tenter sa chance à Manchester United, puis de briller cette saison au Benfica, Carreras n’a jamais caché son rêve de porter à nouveau le maillot blanc. Ces dernières semaines, le club merengue a accéléré les discussions pour renforcer le couloir gauche de Xabi Alonso.

Le transfert d’Álvaro Carreras devrait être bouclé très prochainement. Selon Relevo, le Real Madrid est tout proche de finaliser le transfert du joueur de Benfica, prévu pour avant la Coupe du monde des clubs. Le montant de l’opération serait de 50 millions d’euros, malgré des tentatives du club pour en faire baisser le prix. L’annonce pourrait intervenir cette semaine, juste après celle de Dean Huijsen et d’Alexander-Arnold. Carreras deviendrait ainsi la troisième recrue estivale du Real sous l’ère Alonso.


Video OneFootball


  1. À lire aussi : Le Real Madrid veut récupérer Nico Paz pour le Mondial des clubs

Carreras, profil favori du Real Madrid à gauche

Le Real Madrid a fait d’Álvaro Carreras sa priorité pour le poste de latéral gauche. Polyvalent, rapide et complet, il peut évoluer aussi bien sur le côté qu’en défense centrale. Son profil a convaincu Xabi Alonso, qui le connaît bien et souhaitait un joueur capable d’apporter autant offensivement que défensivement. Sa campagne en Ligue des champions avec Benfica a également pesé dans la décision de la direction sportive.

Toujours selon Relevo, Carreras est très apprécié par le staff technique , qui voit en lui un atout de taille pour la saison prochaine. Le Real Madrid avait envisagé d’autres options (Grimaldo, Miguel Gutiérrez, Theo Hernández), mais c’est bien le natif de Ferrol qui a été choisi. Un retour aux sources chargé de promesses pour celui qui s’apprête à retrouver le club qui l’a vu grandir.

Edgar Yon

Lihat jejak penerbit