Le Fussball
·10 Mei 2025
Kownacki en larmes, Düsseldorf s’impose face au FC Schalke 04 et entretient l’espoir d’un retour en Bundesliga

In partnership with
Yahoo sportsLe Fussball
·10 Mei 2025
Le Fortuna Düsseldorf a battu Schalke 04 (2-0) ce samedi après-midi et peut encore espérer accrocher la 3ème place synonyme de barrage. De son côté, Schalke, toujours aussi inoffensif, s’est incliné sans vraiment exister.
Pour rester dans la course à la montée, Düsseldorf devait impérativement s’imposer. Et les hommes de Daniel Thioune ont rapidement montré leurs intentions. Dès le quart d’heure de jeu, van Brederode a ouvert le score… du moins provisoirement. Le but a été annulé pour une position de hors-jeu de Gavory au départ de l’action (15ème).
Schalke, remanié par Jakob Fimpel (5 changements par rapport au match contre Paderborn), n’a rien proposé durant les 20 premières minutes. Il a fallu attendre une tentative de Sylla à la 24ème minute pour voir un semblant de réaction. Mais même dans son meilleur moment, le S04 a peiné à inquiéter Kastenmeier.
Crédit photo : Moritz Müller
Düsseldorf a repris la main en fin de première période. Zimmermann (45ème+2) est passé tout près d’ouvrir le score, mais Kaminski a sauvé sur sa ligne. Après la pause, Schalke n’a absolument rien montré. F95, lui, a continué à pousser avec patience.
Et sur corner, Appelkamp a trouvé la tête de Kownacki (57ème, 1-0). L’attaquant polonais a explosé en larmes au moment de célébrer, touché par un deuil familial. Un moment fort d’émotion, dans un match jusque-là verrouillé.
Aucune réaction côté Schalke. Les visiteurs ont semblé résignés et complètement dépassés, sans énergie ni idées. Düsseldorf a logiquement doublé la mise : Zimmermann a trouvé van Brederode, qui a conclu tranquillement (78ème, 2-0).
Il n’a pas fallu une performance exceptionnelle de la part des locaux pour venir à bout d’une équipe de S04 en fin de course.
Grâce à cette victoire, Düsseldorf reste en embuscade pour accrocher la 3ème place. Schalke, malgré la défaite, est quasiment sauvé grâce à la défaite parallèle de Braunschweig à Elversberg.
Le Fortuna Düsseldorf jouera sa dernière carte pour la montée dimanche prochain à Magdeburg (15h30), pendant que Schalke recevra Elversberg pour refermer sa saison.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : WELT DE