OFFICIEL : L’Arminia Bielefeld retrouve la 2.Bundesliga ! | OneFootball

OFFICIEL : L’Arminia Bielefeld retrouve la 2.Bundesliga ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Fussball

Le Fussball

·10 Mei 2025

OFFICIEL : L’Arminia Bielefeld retrouve la 2.Bundesliga !

Gambar artikel:OFFICIEL : L’Arminia Bielefeld retrouve la 2.Bundesliga !

Deux ans après une descente traumatisante, l’Arminia Bielefeld a officiellement validé sa montée en 2. Bundesliga. Et ce, sans même jouer. Grâce aux faux pas de Saarbrücken et de Rostock samedi, les hommes de Mitch Kniat ont pu sabrer le champagne… depuis leur canapé.

🛗 Le grand retour d’un géant endormi

Le 28 mai 2023, Bielefeld chutait lourdement en barrage contre le SV Wehen Wiesbaden (1-4, 0-1) et quittait la 2.Bundesliga, deux ans seulement après avoir fréquenté l’élite. Ce samedi 11 mai 2025, le géant d’Ostwestfalen a bouclé son come-back, sans avoir à disputer son propre match.


Video OneFootball


La lourde défaite de Saarbrücken à Aachen (2-4) combinée au revers du Hansa Rostock contre Cottbus (1-3) a permis au DSC de valider mathématiquement l’un des trois billets pour la montée avant même son déplacement à Unterhaching. Une juste récompense au bout d’une saison aussi mouvementée qu’héroïque.

🧠 Kniat, le maître d’œuvre d’un renouveau

Arrivé il y a deux ans depuis le SC Verl, Mitch Kniat a dû d’abord reconstruire un club meurtri. Sa première saison fut celle de l’ajustement. La seconde, celle du triomphe. Et pourtant, après une défaite 1-0 à Sandhausen lors de la 23ème journée, Bielefeld n’était que 8ème, à huit points du podium. Peu croyaient encore à une montée.

Mais le coach a su rétablir la dynamique, unir son groupe et tirer le meilleur de ses hommes. Parmi eux : le capitaine Mael Corboz, qui après un accrochage avec les supporters en février, a symbolisé la résilience collective. Le métronome franco-américain a été impérial dans le sprint final, guidant les siens sur le terrain et en dehors.

💥 Une série irrésistible

Depuis le 2 mars et un dernier accroc à Verl (défaite 2-1), Arminia Bielefeld n’a plus connu la défaite en championnat. Mieux : le club a également signé l’exploit de sortir le Bayer Leverkusen, champion d’Allemagne en titre, en demi-finale de DFB-Pokal. Résultat ? Onze matchs sans défaite toutes compétitions confondues, et un ticket pour Berlin où le DSC disputera une finale de rêve contre le VfB Stuttgart le 24 mai.

L’apport de Julian Kania, recruté l’été dernier, et celui de Joel Grodowski, arrivé en hiver, ont également été déterminants. Devant, ils ont fait trembler les filets. Derrière, le gardien Jonas Kersken et sa défense ont verrouillé la maison.

🏟️ Retour là où il se sent chez lui

Avec sa SchücoArena, son public fidèle et son histoire riche, Bielefeld a toujours eu des allures de club de Bundesliga. La saison prochaine, c’est bien en 2.Bundesliga que le DSC retrouvera ses grands rendez-vous du samedi après-midi. Et avec la dynamique actuelle, rien ne semble hors de portée.

📅 Prochains rendez-vous

Avant de tourner la page de cette saison exceptionnelle, l’Arminia Bielefeld se déplacera à Unterhaching avant de recevoir le Waldhof Mannheim (13h30). Et surtout, les yeux se tourneront vers Berlin, où une victoire en finale de Coupe pourrait faire entrer 2024/25 dans la légende du club.

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit photo : Thomas F. Starke/Getty Images for DFB

Lihat jejak penerbit