Le Fussball
·10 Mei 2025
Jakob Fimpel annonce une petite surprise dans le groupe du FC Schalke 04 !

In partnership with
Yahoo sportsLe Fussball
·10 Mei 2025
Avant le déplacement décisif à Düsseldorf, l’entraîneur intérimaire Jakob Fimpel a évoqué une atmosphère positive à l’entraînement et confirmé une petite nouveauté dans le groupe professionnel. L’occasion aussi d’aborder les cas Barkok, Karaman, et plusieurs jeunes talents.
Alors que Schalke se prépare à disputer un match crucial aujourd’hui (13h00) sur la pelouse du Fortuna Düsseldorf, Jakob Fimpel doit de nouveau faire face à une série de forfaits. Tomas Kalas et Janik Bachmann se sont blessés à l’entraînement, tous deux touchés par des contusions. Une mauvaise nouvelle de plus pour une équipe déjà affaiblie.
La bonne nouvelle vient du retour de Kenan Karaman après sa suspension. Le capitaine est vu comme un élément incontournable : « C’est une tête forte, pas seulement dans le vestiaire, mais aussi pour moi en tant qu’entraîneur », a souligné Fimpel.
Aymen Barkok, arrivé cet hiver, a réalisé de belles prestations à l’entraînement ces derniers jours, mais il ne réintégrera pas l’équipe. En raison d’un dérapage sur les réseaux sociaux, le joueur a été écarté du groupe pour la fin de saison. Sa prolongation, un temps envisagée, est officiellement abandonnée.
Contrairement à l’automne dernier où Fimpel avait titularisé Taylan Bulut et Max Grüger dès sa première à la tête de l’équipe, il n’a pas prévu de grosse surprise dans son onze de départ cette fois. Mais il a annoncé que Mertcan Ayhan, capitaine des U19, intégrera le groupe professionnel.
« Mertcan a déjà travaillé avec nous. Il peut jouer en six ou en défense centrale, et c’est une bonne option vu notre situation défensive », a expliqué Fimpel. Le jeune joueur est encore sous contrat de formation jusqu’en 2026, et Schalke souhaite le prolonger à long terme. Il est le frère de Kaan Ayhan, passé lui aussi par le club et désormais tout proche d’un nouveau titre avec Galatasaray.
Depuis sa première sous Fimpel contre Münster à l’automne, Taylan Bulut n’a cessé de progresser. Au point que Schalke, en difficulté financière, espère une vente à au moins plusieurs millions d’euros cet été. Son nouveau contrat inclut d’ailleurs une clause de sortie, pensée en ce sens.
Reste à savoir si Felipe Sanchez et Mauro Zalazar, cantonnés à la réserve depuis leur arrivée, auront une place sur le banc en cette fin de saison. Fimpel devra trancher : faut-il privilégier la perspective de minutes de jeu en U23 ou leur attribuer un rôle symbolique de doublure chez les pros ?
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : Christof Koepsel/Getty Images
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung